2020 chez JPP
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: 2020 chez JPP
Mouais... tu t'en sors bien...
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonsoir les tomos,
Dernière nouvelle du PG protector après trempage, il a pris 2 cm en 3 jours.
@ Bleu: un émoticone
pour la fin du test
@ Alain: J'ai aussi récolté les semencesaurais-tu une photo de la tomate
Dernière nouvelle du PG protector après trempage, il a pris 2 cm en 3 jours.
@ Bleu: un émoticone

@ Alain: J'ai aussi récolté les semencesaurais-tu une photo de la tomate

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Salut JPP,
oui, je dois chercher dans mes photos de 2019 !
oui, je dois chercher dans mes photos de 2019 !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Si tu crois que je vais me faire prier...

-
- TomoAdmin
- Genre :
JPP, voila j'ai trouvé une photo des fruits de Protector F1 et pour le même prix tu as aussi S. Habrochaites et S. Pimpinefollium !
.
.
.
Il y a un petit air de famille entre Protector et Habrochaites, on reconnaît la ligne plus foncée et les poils sur Habrochaites tandis que Protector est plus glabre. les deux restent verts même mature; seul Pimpinefollium vire au rouge !
Protector F1
.
.
S. Habrochaites
.
.
S. Pimpinefollium
.
.
Il y a un petit air de famille entre Protector et Habrochaites, on reconnaît la ligne plus foncée et les poils sur Habrochaites tandis que Protector est plus glabre. les deux restent verts même mature; seul Pimpinefollium vire au rouge !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Jantar
- Genre :
Et donc, mangeable à maturité ou pas?? Et surtout, la lignée reste conforme? Si oui, prépare les envoi de graines !!
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bonjour Alain,
l'odeur des feuilles de Protector et Habrochaites sont identiques, donc je suppose que protector à une partie des gènes d'habrochaites. Je me suis souvent poser la question '' comment font il pour obtenir les graines d'hybrides '' en sachant que si j'en cultive une et que je récolte les semences pour les semés l'année suivante je ne suis pas certain d'obtenir des tomates à l'identique.
@ seb36: pour habrochaites, certains disent comestibles, d'autres pas et je ne l'ai pas gouter
l'odeur des feuilles de Protector et Habrochaites sont identiques, donc je suppose que protector à une partie des gènes d'habrochaites. Je me suis souvent poser la question '' comment font il pour obtenir les graines d'hybrides '' en sachant que si j'en cultive une et que je récolte les semences pour les semés l'année suivante je ne suis pas certain d'obtenir des tomates à l'identique.
@ seb36: pour habrochaites, certains disent comestibles, d'autres pas et je ne l'ai pas gouter
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- TomoAdmin
- Genre :
Oui JPP, j'avais trouvé un document de l'INRA qui répertoriait différent portes greffes et indiquait Protector F1 comme un hybride de S. Habrochaite; mais le ou les autres parents de Protector n’était pas explicités.
Seb, j'ai moi aussi trouvé des infos contradictoires sur la comestibilité de S. Habrochaites. Un collectionneur de tomates sauvages Américain dit sur son blog qu'il les a mangé sans conséquences. Perso je n'ai pas essayé !
Pour Habrochaites, ce sont des sauvages dont les semences sont reproductibles; pour Protector F1, j'ai récupéré des semences mais ce sont des graines issues d'un hybride F1, donc je n'ai aucune idée de ce qui pourrait en sortir.
Donc pas de graines dispo pour l'instant !
Je ne sais pas si les industriels font un gros stock qui est vendu sur plusieurs années, ou si chaque année ils répètent le croisement pour produire des hybride de l'année. J'avoue mon ignorance sur leur stratégie en la matière.
Seb, j'ai moi aussi trouvé des infos contradictoires sur la comestibilité de S. Habrochaites. Un collectionneur de tomates sauvages Américain dit sur son blog qu'il les a mangé sans conséquences. Perso je n'ai pas essayé !
Pour Habrochaites, ce sont des sauvages dont les semences sont reproductibles; pour Protector F1, j'ai récupéré des semences mais ce sont des graines issues d'un hybride F1, donc je n'ai aucune idée de ce qui pourrait en sortir.

Je ne sais pas si les industriels font un gros stock qui est vendu sur plusieurs années, ou si chaque année ils répètent le croisement pour produire des hybride de l'année. J'avoue mon ignorance sur leur stratégie en la matière.

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Peut-être Natthi 

Dernière modification par JPP le 09 mai 2020, 15:24, modifié 1 fois.
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
Bon, je vais me document sur le sujet de côté ci de l’Atlantique
JPP, la question porte sur la comestibilité d’habrochaite our sur la disponibilité de graines de Protector?

JPP, la question porte sur la comestibilité d’habrochaite our sur la disponibilité de graines de Protector?