La …. ????? saison de Delphes
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Orange Russian 117
- Genre :
Re: La …. ????? saison de Delphes
Coucou Delphes !
Je n'avais pas fait attention que tu avais du chervis, quel est ton retour dessus ? J'ai un bouquin, Délicieux légumes pour jardiniers curieux de Xavier Mathias, qui parle notamment de ce légume... Et j'aimerais bien tester ! D'ailleurs il parle de plein d'autres légumes oubliés que j'aimerais tester, mais entre le "j'aimerais" et le "j'ai planté" il y a un gouffre...
Je n'avais pas fait attention que tu avais du chervis, quel est ton retour dessus ? J'ai un bouquin, Délicieux légumes pour jardiniers curieux de Xavier Mathias, qui parle notamment de ce légume... Et j'aimerais bien tester ! D'ailleurs il parle de plein d'autres légumes oubliés que j'aimerais tester, mais entre le "j'aimerais" et le "j'ai planté" il y a un gouffre...
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)
Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)
Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Hum...les figues !
Delphes, on dirait bien des frelons européens, ils connaissent les bonnes adresses ceux-là !
Delphes, on dirait bien des frelons européens, ils connaissent les bonnes adresses ceux-là !

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : CDB orange
- Genre :
Eh bien je ne peux rien dire sur le goût de ces légumes qui n'ont pas encore eu l'honneur de ma table.
Mais j'espère bien que ce sera le cas cette année.
Mais j'espère bien que ce sera le cas cette année.
J'ai pas semé au 1er janvier. Je suis en r'tard en r'tard!!!
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : marmande
- Genre :
je ne sais pas chez vous, mais chez moi, ça va être une année à frelons
Chez nous aussi, ils deviennent de plus en plus présents dans le jardin et n'hésitent pas à entrer quand les fenêtres sont ouvertes. Vu leur taille, je ne pense pas que ce soient des frelons asiatiques.
Chez nous aussi, ils deviennent de plus en plus présents dans le jardin et n'hésitent pas à entrer quand les fenêtres sont ouvertes. Vu leur taille, je ne pense pas que ce soient des frelons asiatiques.
Etre heureux, c'est savoir qu'on l'est. ( Sylvain Tesson)
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
- Donateur : Merci !
Ta pivoine est splendide, tu as sans doute trouvé le bon endroit pour elle, ça prend d'habitude un peu plus de temps à s'installer...
Toi aussi tu n'arrives pas à cohabiter avec les limaces... il me semble qu'elles font plus de dégâts que l'an passé...
Miam les figues mais tu feras attention de ne pas cueillir de frelons pendant la récolte...
Toi aussi tu n'arrives pas à cohabiter avec les limaces... il me semble qu'elles font plus de dégâts que l'an passé...
Miam les figues mais tu feras attention de ne pas cueillir de frelons pendant la récolte...

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Coeur de Surpriz
- Genre :
les frelons asiatiques sont bien plus noirs!
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Mr.s, je ne sais pas pourquoi et si je suis le seul, mais je ne vois pas ton image ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Tomo Sénior
- Genre :
Moi non plus, pas d'image...........ni de son

Heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière.
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Moi je la vois, et pas d'idée sur la raison pour laquelle certains la voient et pas d'autre.
Le lien : https://lh3.googleusercontent.com/proxy ... Om1Hhfh8pf
C'est un fichier .jpg de 76 ko, un dessin de comparaison entre un frelon asiatique de l'espèce Vespa velutina, et un frelon européen (Vespa crabro)
Le lien : https://lh3.googleusercontent.com/proxy ... Om1Hhfh8pf
C'est un fichier .jpg de 76 ko, un dessin de comparaison entre un frelon asiatique de l'espèce Vespa velutina, et un frelon européen (Vespa crabro)
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Laluna, les frelons asiatiques sont aussi balèzes que les européens !
En 2018, j'ai cueilli des figues sur un arbre vieux de plus de 60 ans, il y avait des asiatiques, des européens et des guêpes en nombre incalculables !
Les européens chassaient les asiatiques d'une figue à une autre et inversement mais sans réel conflit physique, juste un peu de pousse toi de là que je m'installe !
Evidemment, je ne suis pas monté dans l'arbre, au sol j'ai cueilli 5 kilos et autant la seconde fois, cet arbre a une envergure exceptionnelle !
En 2019, pas un seul insecte, mais toujours beaucoup de figues !
En 2018, j'ai cueilli des figues sur un arbre vieux de plus de 60 ans, il y avait des asiatiques, des européens et des guêpes en nombre incalculables !

Les européens chassaient les asiatiques d'une figue à une autre et inversement mais sans réel conflit physique, juste un peu de pousse toi de là que je m'installe !
Evidemment, je ne suis pas monté dans l'arbre, au sol j'ai cueilli 5 kilos et autant la seconde fois, cet arbre a une envergure exceptionnelle !

En 2019, pas un seul insecte, mais toujours beaucoup de figues !