Chez Lydie (Belgique)

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Lydie (Belgique)

Message par Alain60 »

Une fois installé, le liseron est une plante quasiment impossible à éliminer; lorsqu'on l'arrache, il suffit qu'il reste un tout petit bout de racine en terre et cela repart ! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Genre : Femme

Message par Roumba »

Oui et même si on arrive à enlever des racines de 20 cm, la racine principale est tellement longue qu'elle repart ! Mais cela retarde la repousse, c'est déjà ça !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo
Tomate préférée : Chianti rose

Message par Lydie »

Salsadany c'est vrai que c'est pas vendeur 😁

Merci à tous pour les conseils. Y a plus qu'à !
Choupa, je plante mes melons en pleine terre d'ici la fin de la semaine. Le temps de préparer leur environnement le plus méticuleusement possible. J'ai hâte d'y goûter !
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Papillon bleu
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang verte

Message par Papillon bleu »

Je comprends Lydie, mais il va te falloir les attendre un peu...

Choupa
Maxi Tomo
Tomate préférée : vulcano carmine

Message par Choupa »

J'ai mis en PT 2 melons de la Creuse dont l'un avait une première fleur et 2 Charentais .Je les ai planté sur bâche(première expérience) .Comme les années précédentes certains avaient été coupés par la venue des campagnols j'ai mis en place un système de protection assez efficace :des brindilles d'épine-vinette piquées dans la terre autour du plant /c'est assez dissuasif comme technique!

Ceux sous serre sont magnifiques mais il ne faut pas oublier les arrosages ...

Je mets des photos dès que possible.

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo

Message par Lydie »

Merci Papillon

Coucou Choupa,

Les miens attendent toujours de prendre place en serre. Je manque de temps, on nous crève au boulot et quand je rentre, je tiens à peine debout :( je vais essayer de les mettre en place cette semaine.
Dans la serre ça pousse !
Dans la serre ça pousse !
Une dwarf avec un bouquet ensaché dans un petit sac en toile fine
Une dwarf avec un bouquet ensaché dans un petit sac en toile fine
Une première milpa, la deuxième avec courgevde Nice sera mise en place d'un jour à l'autre
Une première milpa, la deuxième avec courgevde Nice sera mise en place d'un jour à l'autre
Une dwarf en fleurs
Une dwarf en fleurs
Un petit hommage à mon grand-père qui ne connaissait pas la technique des 3 sœurs et qui se servait de vieilles roues pour faire grimper ses haricots
Un petit hommage à mon grand-père qui ne connaissait pas la technique des 3 sœurs et qui se servait de vieilles roues pour faire grimper ses haricots
Tomates odessa x12, céleri, laitues, milpa et quelques courgettes
Tomates odessa x12, céleri, laitues, milpa et quelques courgettes
Crosnes du Japon, topinambour
Crosnes du Japon, topinambour
5 plants de tomates sous le toit de l'abri de jardin
5 plants de tomates sous le toit de l'abri de jardin
Choux cabus de Brunswick pour choucroute,  céleris raves,  laitues léopard et œillets d'inde
Choux cabus de Brunswick pour choucroute, céleris raves, laitues léopard et œillets d'inde
Les haricots poussent, les 5 aubergines en extérieur s'acclimatent doucement à côté d'une gaillarde (emblème de Wallonie)
Les haricots poussent, les 5 aubergines en extérieur s'acclimatent doucement à côté d'une gaillarde (emblème de Wallonie)
Je dois encore mettre en place la seconde milpa avec courge de Nice, mettre en place les melons et concombres, repiquer les poireaux achetés aux jardineries de tihange, semer des navets et encore des lignes de haricots
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry

Papillon bleu
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang verte

Message par Papillon bleu »

Incroyable ces roues, et un bien bel hommage !

salsadany57
Tomo confirmé
Tomate préférée : voyage

Message par salsadany57 »

Ça pousse chez toi bravo! Tu as bien rationalisé ton espace...tu es au top! La serre aussi....les haricots en tipee c est joli! Pense juste a alterner les couches carbonnées et azotées dans ton paillage... Monte la couche avec tout ce que tu trouves et dés que tu auras un peu de tontes! Mets moi des dwarfs de côté....j ai une sleeping ladie qui se reveille!

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo

Message par Lydie »

Merci beaucoup Salsadany

Je me suis mise beaucoup de pression ce début de saison, je commence tout doucement à me détendre. Je travaille au jardin quand la fatigue n'est pas trop violente. Comme je suis à moitié insomniaque je dors peu, beaucoup de stress au boulot, je m'endors vers 1h durant et me réveille pour aller travailler à 4h. Parfois je regarde les adventices avec découragement lol

Ne t'inquiètes pas, je prépare une belle réserve de graines de tout ce que je cultive, si je peux faire plaisir, ça fera mon plus grand bonheur de pouvoir rendre un peu de ce que vous m'apportez tous depuis 5 ans. MERCI

Je commence à développer une deuxième addiction en plus de la culture des tomates en général: les dwarfs !

Auteur du sujet
Lydie
Grand Tomo

Message par Lydie »

Ah oui et Salsadany, j'ai encore du mal à distinguer ce qui est carboné ou azoté. Au pied des haricots nains et haricots à rames, j'ai mis du brf de cerisier du japon et de prunus et bambous fraîchement taillés. J'ai laissé reposer quelques jours tout de même.

Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »