Saison 2020 chez Natthi

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo
Tomate préférée : Ça change chaque année...
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Saison 2020 chez Natthi

Message par Natthi »

Alain, oui mais du moment que ça ne soit pas à Pluton-les-Bains :lol: Vu d’ici, il m’a semblé que Pluton avait des petits airs de Venise ces temps derniers. Tu crois que Michel s’est offert une gondole pour ses tomates hydroponiques :siffle: :mrgreen:

Vince
Maxi Tomo
Tomate préférée : Têtons de Venus

Message par Vince »

Les gelées passées.... soleil au rdv, tout est en place... bon et bien... Yapluka :) l’explosion de végétaux est pour bientôt ;)

Pour la laitue asperge, si tu as assez de feuilles pour faire une salade, tu épluches et consommes ;)
Plus c’est recolté, au moins vite ça monte en graine... on plus tu pourras récolter.

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo

Message par Natthi »

Vincent,
On a testé la première salade de laitue asperge hier soir. Un régal :pouce: Même la miss de 4 ans a fini son assiette alors que d’habitude la salade passe moyennement bien :)
Encore mille mercis pour avoir partagé tes graines :pouce:
Je laisse encore pousser la Merveille de Verano et la feuille de chêne de Tante Marie. Mais je sens que ça va être une excellente année à salade :cheers:

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme

Message par Heidi »

la feuille de chêne de la tante Marie, c'est aussi évidemment à couper...
elle n'est pas amère, même à 50 cm de haut !
et la tige se mange aussi...

(et trop de mauvaises herbes autour dans le jardin de l'association, que je n'ai pas pu nettoyer... et pas encore réussi à ce qu'elle s'installe à la maison grrrr)

Papillon bleu
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang verte

Message par Papillon bleu »

Mais vous me faites sacrément envie avec vos salades ! Les semis que j'ai fait il y a plus d'une semaine sont toujours aux abonnés absents, c'est mauvais signe !

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Oui Papillon, si tu as encore des graines tu devrais refaire un semi de rattrapage ! :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Papillon bleu
Grand Tomo

Absolument Alain60, c'est exactement ce que je vais faire mais j'ai toujours pas compris pourquoi ? J'ai fait le même jour des semis de basilics et des semis de salades... condition, arrosage, exposition tout pareil... les basilics vont bien, les salades sont aux abonnés absents !!!

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Si tu n'as pas eu la visites de gastéropodes !?
Cela m'est arrivé de semer et de ne pas surveiller, les cotylédons étaient sorti et aussitôt boulotté. J'ai compris en voyant les traces gluantes et une petite tige laissée par les voraces.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Papillon bleu
Grand Tomo

Ah mais pas du tout... j'ai fait des petites mottes, j'ai semé graines de basilic et des graines de salade... je sors tous les jours sur ma terrasse (aucun gastéropode en vue) et je rentre au chaud tous les soirs... L'Amoureux pense que mes graines de salade étaient trop vieilles... c'est possible !

Auteur du sujet
Natthi
Grand Tomo

Message par Natthi »

J’ai eu le même problème, Papillon, sur des semis en barquette que j’avais laissé à l’intérieur... rien n’est sorti, peut-être parce que c’était trop chaud à l’intérieur :scratch: Apparement, la plage de température pour une levée optimale des laitues, c’est entre 12 et 15°C.
J’ai refait un second semis le week-end dernier dans les mêmes barquettes mais laissé en extérieur cette fois. 60% de levée après une semaine :)
Je serais aussi curieux de connaître la durée moyenne de viabilité des graines de laitue :scratch:
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »