@
mustang 
non
Alain cette saison n'est pas évidente, et j'ai bien peur que ces épisodes caniculaires ne se généralisent

Une chance que l'eau ne soit pas rationnée chez moi grâce au pompage, parce que sinon il faudrait revoir les variétés cultivées en fonction de leur résistance à la sécheresse

Je suis peut-être en avance sur toi pour ce qui est des tomates mais tu me bats à plate couture en matière de piments et poivrons, je n'en suis qu'aux balbutiements de la récolte (sauf Coronor qui comme chaque année a montré sa précocité

).
Comment fais-tu pour planter des salades sous tes cucurb

Une petite photo stp
@
Natthi 
merci pour le compliment
Thierry 
Flatteur

En fait quand je regarde les photos de mes planches de cucurb année après année, je me rends compte que je me fais avoir à chaque fois : je n'arrive pas à visualiser que les petits plantules à peine développés que je mets en terre vont devenir des monstres rampants qui occuperont plusieurs mètres carrés d'espace

alors systématiquement je les plante trop rapprochés

Et en plus comme je ne matérialise pas l'endroit du trou où il faut arroser (par un grand bâton par exemple), c'est la galère pour le retrouver au milieu de la jungle

Le déficit hydrique est tel que les semis et repiquages récents doivent être placés sous perfusion aqueuse quasi-journalière sous peine de flétrir
@
mogui 
tu me rassures, en définitive nos plants de '
Verte de Huy ' respectifs ne sont pas si différents que ça, mis à part les manifestations de stress thermique des feuilles qui s'enroulent suite à une overdose de soleil

Certains plants d'autres variétés aux alentours du mien témoignent eux aussi de la surexposition et de la même façon, et j'ai même une variété ('
orangette ') qui a carrément les feuilles qui grillent, aussi bien en serre qu'en extérieur