Aujourd'hui j'ai récolté
Orange Jazz made in matou sur deux pieds.
Un peu distrait, dans un premier temps j'ai récupéré sur les deux pieds de manière indifférente en me disant tout de même qu'un des deux avait des tomates d'un calibre plus gros !
Puis j'ai étalé sur la table et je me suis rendu compte qu'il y avait deux familles de tomates :
Sur la gauche les tomates sont d'un calibre un peu supérieur, et plus globuleuses tandis qu'à droite on remarque un léger côtelage de dessus.
.
De dessous il y a un blush rouge à gauche et de legeres rayures sur celles de droite:
.
Lorsqu'on ouvre, le doute n'est plus permis, tomate orange à droite et jaune très légèrement bariolé à gauche.
.
La tomate plus petite, légèrement côtelée, avec de fine rayures à l’extérieur et complètement orange à l’intérieur correspond à Orange Jazz; Matou si tu passes par là !
La tomate d'un volume plus important, sans côtelage ni rayures, mais avec un blush rose sur le cul et jaune à l’intérieur n'est pas du tout conforme.
Verdict Dégustation :
-
Orange jazz est bien en chair, peu de graines et de gel; et elle a ce bon goût de tomates orange, elle me rappelle Amana Orange.
- La tomate inconnue a la peau épaisse, plus de gel et un goût assez quelconque ni sucré ni acide !
J'ai fait les graines des deux, mais la seule qui en vaille la peine c'est
Orange Jazz.
Cet après midi je vais récolter
Cœur de Poulain, une tomate made in Cat.