Notes de dégustation
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rose de Pessac
- Genre :
Re: Notes de dégustation
Nature riddle
Un aspect de "pêche lisse", un goût fruité avec une texture sympa, une peau fine, tout y est. Ravira les amateurs de "jaunes". Sera reconduite... 8,75/10-
- Grand Tomo
- Genre :
Pomidory malinowe
J'ai beaucoup aimé, Marie aussi, ce qui lui vaut la note de 9/10.
Encore une belle découverte en provenance de tomatofifou...Calibre: plus ou moins 350 grammes. Un goût assez prononcé, de la "mâche" et un côté "terrien" que j'approche de Gevrey Chambertin quand il s'agit de vin 

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
J'aime la référence au Gevrey-Chambertin !
Intéressante.

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonsoir les tomos,
ananas noire, gout insipide, pourtant nous avons dégusté 2 souches différentes, une cultivée en serre et l'autre en pleine terre
note 6/10
ananas noire, gout insipide, pourtant nous avons dégusté 2 souches différentes, une cultivée en serre et l'autre en pleine terre
note 6/10
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Vous êtes en train de faire un sacré travail ! Même si ça ne se réfère qu'au goût et au terroir de chacun, ça donne quand même une bonne indication du goût de chaque variété, ce qui est déjà un bon indicateur pour choisir. Pour ma part je n'ai pas assez de patience sur la durée et sur le nombre de variétés à goûter pour contribuer ... mais je suis tout cela avec intérêt !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Grand Tomo
- Genre :
Merci Louis-Jean !
Ça donne un aperçu des variétés qu'on peut trouver facilement chez les différents semenciers, et même des souches de chacun !
Ça donne un aperçu des variétés qu'on peut trouver facilement chez les différents semenciers, et même des souches de chacun !
-
- Grand Tomo
- Genre :
Oui Martine, Gevrey est ma référence en matière de caractère "terrien"-> on fait régulièrement des dégustations en aveugle (seul celui qui amène la bouteille sait ce que c'est), et le côté "terrien", "racinaire" se retrouve souvent dans les vins de Gevrey Chambertin

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Paul robeson , plant chétif cette année et qui a souffert de la chaleur, mais elle sera fidèle au rendez-vous 2021 !
Elle reste chez moi, l'une des meilleures noires, Tof, je mets une pièce sur quelques graines !
Verde claro, présente chaque année, c'est tout dire, le bonbon des enfants et des grands, très généreuse cette année tout comme les autres cerises !
De plus, elle a son petit goût qui n'appartient qu'à elle !
Je la classe devant Green frosted, très bonne mais la Verde claro a ce petit supplément d'âme !
Elle reste chez moi, l'une des meilleures noires, Tof, je mets une pièce sur quelques graines !

Verde claro, présente chaque année, c'est tout dire, le bonbon des enfants et des grands, très généreuse cette année tout comme les autres cerises !
De plus, elle a son petit goût qui n'appartient qu'à elle !
Je la classe devant Green frosted, très bonne mais la Verde claro a ce petit supplément d'âme !

-
- Grand Tomo
- Genre :
On a les mêmes goûts en matière de tomates cerises, Marc, on préfère aussi Verde claro à Green doctor frosted, qui est pourtant plus productive !
En cerise, on a aussi beaucoup aimé la "Fouque surprise"
et Matt's wild cherry. Toutes deux sont très bonnes et ont l'énorme avantage de se cueillir "à la volée" (en coinçant l'attache pédonculaire entre le pouce et l'index, d'une seule main). Pour des petits formats, ça simplifie fortement la cueillette !
Pas de souci pour Paul Robeson, les graines sont prêtes !
En cerise, on a aussi beaucoup aimé la "Fouque surprise"

Pas de souci pour Paul Robeson, les graines sont prêtes !

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Tiens j'ai goûté Verde Claro et Green Doctor Frosted ce soir au jardin ! Plutôt d'accord avec toi Marc, même si les 2 ont souffert cet été !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING