Notes de dégustation
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Notes de dégustation
Finouse, très belles photos de Portugaises ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
Pour moi, il y a un flou quant à cette tomate "Portugaise"... dont on ne sait pas vraiment les origines... une légende veut qu'"elle a été apportée dans leurs valises par les nombreux ouvriers d’origine portugaise venus s’installer et travailler dans le sud de la France à la fin des années 60 et début 70, la tomate portugaise a connu un véritable engouement (du moins localement) qui contraste aujourd’hui avec sa quasi disparition des potagers."
Mais il y a aussi la Grosse Plate du Portugal qui lui ressemble beaucoup
et moi, j'ai cultivé il y a très longtemps la Portuguese Da Costa qui lui ressemble beaucoup également... Son histoire : Variété originaire du Portugal, issue de la collection de Val et Dan McMurray. Ces derniers lors d'un voyage au Portugal ont récupéré les graines dans un sandwich! Gros fruit rose de 400 à 600 grammes de +/- 10 à 12 cm de diamètre, de type beefsteak rond et nervuré présentant des similtudes avec "Joe's Portuguese". d'après TOMATOFIFOU et SEMEUR
Une constante pour les 3 ... elle est bonne et sucrée
Mais il y a aussi la Grosse Plate du Portugal qui lui ressemble beaucoup

et moi, j'ai cultivé il y a très longtemps la Portuguese Da Costa qui lui ressemble beaucoup également... Son histoire : Variété originaire du Portugal, issue de la collection de Val et Dan McMurray. Ces derniers lors d'un voyage au Portugal ont récupéré les graines dans un sandwich! Gros fruit rose de 400 à 600 grammes de +/- 10 à 12 cm de diamètre, de type beefsteak rond et nervuré présentant des similtudes avec "Joe's Portuguese". d'après TOMATOFIFOU et SEMEUR
Une constante pour les 3 ... elle est bonne et sucrée

La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonsoir les tomos,
marina's praise 7,5/10
,
marina's praise 7,5/10
,
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- TomoAdmin
- Genre :
Bonsoir les tomos,
Black Stripe peux mieux faire avec une note de 6/10
.
Black Stripe peux mieux faire avec une note de 6/10
.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- TomoAdmin
- Genre :
Léon Noire : Belle robe mais c'est tout, note de 5/10
.
.

-
- TomoAdmin
- Genre :
Roja Negra de Lucas : note de 5/10
.
.

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonsoir les tomos,
summer cider apricot, trop acide pour moi 7,5/10
, hess, 9/10
,
summer cider apricot, trop acide pour moi 7,5/10
, hess, 9/10
,
Dernière modification par JPP le 04 sept. 2020, 08:18, modifié 1 fois.
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Tomo confirmé
- Genre :
Chez moi Summer Cider Apricot n'est pas du tout acide, plutôt douce et sucrée, comme quoi d'un lieu à un autre...
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rose de Pessac
- Genre :
@Alain: on a aussi fait Léon noire cette année, mais pas eu le temps de la goûter (conservation qui m'a paru plus courte que la moyenne) ou qui ne m'a pas marqué du tout...