Ouais.. merci Fouque, tout le monde me dit ça en ce moment, je vais finir par y croire tellement je suis aidé par des gens compétents (je fais évidemment aussi allusion à l'aide que je reçois de votre part).
Aujourd'hui, c'est mon menuisopoto qui me l'a dit, et on a joint l'acte à la parole en commençant le caisson dans son atelier (je veux parler de celui du milieu

)
On a utilisé les deux panneaux OSB qu'il restait après la fin du plancher de la nouvelle pièce pour faire la paroi du fond (d'où la largeur intérieure de 134 cm)
Pour les côtés, c'est des panneaux en bois que j'ai récupérés sur l'atelier que j'ai démonté dans la nouvelle pièce (c'est rigolo, ils vont retourner à la même place mais recyclés en paroi de pouponnière).
Il me reste un panneau pour un étage et du bois de récup pour le "toit", on fait un dernier tour pour voir ce qu'on peut récupérer pour faire les portes, demain on fait le point, on achète le bois qui manque (1 étage, tasseaux pour tenir les plancher/plafond, et pour le cadre du capsikit + poignets, aimants, crochets, chainette, ...)... et on finira chez moi parcequ'il commence à peser le germinator.
Tout est reliè par du silicone, tout est taillé au mm, et comme d'hab... je prends les photos
A bientôt.