Slt les tomos qui sont passés par ici,
j'apprécie effectivement la présence de ma chère et tendre au jardin, pour son regard extérieur et son aide précieuse : c'est en effet la reine de la grelinette

et son action complète parfaitement mon désherbage pour la préparation d'une parcelle avant semis
@
matou 88 
au jeu du 'cherchez l'intrus' dans ma caisse de tomates vertes, tu auras noté la présence d'un piment 'Gorria' immature, visible en bas à droite de l'image, et caché en dessous (à peine visible) un piment expérimental oublié lors de la précédente rafle...
Je confirme qu'il faut être deux pour gérer un potager, non seulement pour les travaux proprement dits mais aussi pour le choix des végétaux à planter, car comme je le dis souvent : le jardinier n'est rien sans la cuisinière
@
vieux chien 
je ne suis pas fan de la confiture de tomates vertes, et pourtant j'adore la confiote... avec d'autres fruits
@
Vince 
je t'assure que je ne fais rien de particulier pour mes kiwis, j'oublie même de les arroser durant l'été

mais je les taille régulièrement chaque hiver sous peine de me faire envahir par l'entrelacs de lianes. D'ailleurs cet hiver je vais devoir revoir leur support et opter pour le même que la vigne... en plus costaud

Là il est complètement affaissé sur lui-même et une partie des fruits traîne sur le sol

Parmi mes figuiers, celui que je photographie le plus souvent est bifère (le dernier des quatre dans mon suivi) mais peu de jeunes figues passent l'hiver sans encombre

ce qui ne me donne qu'une maigre récolte en fin de printemps...
Le weekend qui arrive ne présage rien de bon au niveau météo, alors il va falloir opter pour le plan d'intérieur : j'ai encore la petite serre à nettoyer avant de la transférer, il y aura donc une dernière cueillette de piments avant arrachage des pieds
À suivre...