Bonjour Jeff,
J'ai construit mes cabanes fin 2012, en bois et polycarbonate.
Pour les fixer au sol j'ai utilisé des supports à enfoncer, pour la première cabane j'avais choisi des poteaux de 9x9 x 2.40 et pour la deuxième 7x7 x 2.40 ce qui est suffissent, le reste de la structure est fait avec des lambourdes 38x62 x 2.40, tous les bois était en classe 4, origine brico d-pot.
Pour le polycarbonate j'ai pour une question de prix utilisé du 10mm plaque de 2x1.
Dix ans après tout est encore en bon état, je dois juste laver le polycarbonate tous les ans en fin d'hiver, aucun bois n'a de trace de pourriture par contre certaine lambourde qui supportent le polycarbonate ont un vrillé sous l'effet des fortes températures.
Il faut dès le départ prévoir la possibilité d'ouvrir une partie pour la belle saison, à titre indicatif chez moi à partir de mi-mai pour l'ensemble il y a quatre ouvertures permanentes de 2x1.
Autre point à bien étudier au départ c'est la hauteur, lorsque l'ont fait un premier abri ont ne voit souvent que la surface au sol, puis avec les années, l'occupation se fait aussi en hauteur, étagère, poupo, culture en hauteur tomate, melon, bref c'est toujours trop petit et trop bas.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.