2021 je tente un suivi

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 je tente un suivi

Message par Alain60 »

Pour en avoir parlé aujourd'hui avec Cat, je crois que pas mal de Tomos qui veulent manger des tomates rapidement parlent bien de Bloody Butcher ! Perso je ne l'ai jamais semé mais je veux essayer la saison prochaine !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Mr.S
Tomo Sénior
Tomate préférée : Coeur de Surpriz

Message par Mr.S »

Salut olive!

Je découvre coeur de poulain et cherokee lime cette année aussi!
Les autres, connais pas! :saispas:

Ida gold peut etre cultivée en pot si tu veux!

100 000 dollars au soleil! :lol:
un de mes films français préféré

Linquat
Maxi Tomo
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Message par Linquat »

Salut Olive !!! ça faisait un petit moment qu'on ne s'était pas croisé... Alors, toi aussi tu as décidé de restreindre ta superficie de culture !!! bon... avec une cinquantaine de pieds tu auras quand même de belles salades de tomates à déguster ;) Sinon, pour répondre à ta question, je ne sèmerais pas tout en même temps ... chez moi, j'ai choisi de le faire en 3 fois pour pouvoir profiter de ma poupo qui n'est pas très grande...
Par contre, je suis désolée d'apprendre que tu traverses une phase difficile en ce moment, mais je suis certaine que tu as l'énergie suffisante pour pouvoir rebondir... petite pensée positive pour toi :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

viking76
Tomo confirmé
Tomate préférée : ananas

Message par viking76 »

bonjour a tous
précoces ou pas ,la saison derniere ,les précoses sont arrivées en méme temps que les mi*saisons ,méme chose avec les tardives comme quoi
et cela aussi bien dehors que dans la serre
bonne journée
:saispas:

Linquat
Maxi Tomo

Message par Linquat »

et tu les avais semées en même temps ?

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

viking76
Tomo confirmé
Tomate préférée : ananas

Message par viking76 »

Oui tout les ans

Linquat
Maxi Tomo

Message par Linquat »

Moi aussi, je me pose de réelles questions sur les dénominations : précoces, de saison et tardives depuis que certaines tardives arrivent à maturité plus rapidement que certaines précoces ...

Choupa
Maxi Tomo
Tomate préférée : vulcano carmine
Donateur : Merci !

Message par Choupa »

Salut Olive et bienvenue sur le site.

Dans les variétés que tu as choisi je cultive:
-depuis plusieurs années: Grégory Altaï (excellente et précoce)/Beef Taninges (bon rendement et très charnue)adaptée au climat plutôt frais /

-depuis l'année dernière :faworyt (pas plus que ça)/Cœur de Poulain (excellente petite tomate)

-pas refaite depuis longtemps :subartic/

-au programme cette année :Beaurepaire (village de l'Isère)

Si tu veux cultiver des précoces il faut choisir :agatha (noire)/Edouard(petite tomate /la + précoce chez moi)/Kardinal Tshyornyï(noire)
Situé à 600m d'altitude il te faudra surement avoir une protection pour protéger des dernières gelées ...à moins de cultiver des précoces en Pot (plus facile à mettre à l'abri)/Cette année je vais essayer des dwarf et Kootenai qui semble être une variété déterminée et semble-t-il très précoce :déjà semée 4 sont transplantées en grand godet et ça pousse...!

Auteur du sujet
olive
Jeune Tomo
Tomate préférée : emerald apple verte

Message par olive »

@linquat merci pour les pensés positive mon licenciement à été particulierement brutal et sournois à 50 barreaux c'est la première fois que je vais au prud'hom mais en fait c'est un mal pour un bien j'ai la chance d'être connu et d'avoir une excellente réputation dans ma branche et mon employeur actuelle m'a contacté le lendemain ou il a appris que j'allais être dispo et surtout oui surtout j'ai pris conscience des conditions exécrables dans lesquelles je travaillais avant .Sinon je vais suivre ton conseil ainsi que celui de matou et faire deux voire trois semis par contre je pensais tenter un semis de tomate plus tardive en même temps que les précoces, qu'en pense tu ?

@MRs merci pour ida gold comme je fais des pieds pour ma soeur qui cultive dans de grands bac je lui en ferais un ou deux .
Pour 100000$ au soleil je suis d'accord avec toi il arrive juste après les tontons flingueurs qui est MON film français préféré

@choupa je vois que tu es en savoie et ce que tu me dis sur beef tanninge me réjouie ,pour faworyt j'avais hésité mais bon on verra bien ,un petit souvenir sur subartic ?Sinon on pourra comparer nos avis sur beaurepaire .J'aime bien tes suggestions mais je dois vraiment limiter les dépenses donc je ne pense pas racheter de graines cette année .En fait je ne récolte pas mes propres graines par peur de me louper principalement et pis faut bien aider ceux qui produisent les semence comme le fifou ;)

@alain c'est vrai que j'ai fait plusieurs fois des variétés russes et je n'ais pas vu de différence notable le problème vient certainement du microclimat chez moi être près du lac fais que j'ai des nuits plutôt fraiche (hors canicule bien sûr) et des journées très chaudes .J'avais fait BB et en était content mais ma femme n'est pas fan de ce type de tomates donc j'ai arrêté ( ce que femme veut tout ça tout ça)

@viking avant tout j'adore ton pseudo tu es plutôt ragnar ,bjorn ou floki ;) ;) même constat pour moi avec des variété dîtes précoces qui arrive après des mi saison voir des tardives
il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont trouvés

Auteur du sujet
olive
Jeune Tomo
Tomate préférée : emerald apple verte

Message par olive »

bon bah voilà suite à l'annonce sur nos amis de cultive ta rue je suis allé faire un tour et j'ai craqué :siffle: :siffle: comme je sème des pieds pour ma soeur et des amis qui cultive en pots j'ai commandé des dwarfs cela faisait un petit moment que cela me travaillais du coup j'ai:

Big green dwarf
Delta diver red
Dwarf Fred's Tie Dye
Jackass Yellow
Tasmanian Chocolate
je pense les semés fin février début mars dans la véranda de ma maman et je partirais sur 6 pied de chaque (un pour les proches 2 pour moi)
pas encore prévenu madame car j'étais partis sur 50 pieds cette année mais je serais plutôt sur 70 sans compter que chaque année mes frères m'offre des pieds donc on sera sur 80 au moins la place ne manque pas donc pas grave mais je me rends compte que je suis plus atteint que prévu par le virus :D :D
il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont trouvés
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »