Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Vince
Maxi Tomo
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Vince »

Wilfrid, ou est ta sagesse légendaire ? :mrgreen:
Tu ne devais faire ça en mars :siffle:

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

:lol: Merci à tou(te)s pour vos commentaires, ça prouve bien que nous sommes ici sous la surveillance étroite de toute la communauté tomo et que le moindre faux pas est immédiatement détecté :mrgreen:

En tout cas vous m'avez bien fait rire, et ça n'a pas de prix :pouce:

@ Alain60 :arrow: tu ne risques rien à tenter de faire germer des graines :lol: même si je constate que celles de caps ont une longévité plus courte que celles de tomates :( tout dépend de l'année où Aubergine t'a transmis ces graines...

@ Louis-Jean :arrow: oui, craquage partiel, je le confesse, mais uniquement pour ne pas perdre les éponges inutilisées :siffle: Je suis crédible sur ce coup là :?:

@ Marc :arrow: non il ne faut pas être déçu, un jour tu tomberas toi aussi dans le panneau en salivant sur les suivis précoces des tomos incitateurs, et là tu te diras :
'ha ouais, je comprends ce qu'il a ressenti, et maintenant c'est mon tour' :mrgreen: :siffle:

@ Martine :arrow: tu as mis à jour une information essentielle : un variant tomo du tomato-virus circule en masse sur le forum et je suis contaminé :shock:
FUYEZ SINON VOUS ALLEZ TOU(TE)S L'ATTRAPER :!: :lol:

@ Vince :arrow: :shock: où as-tu entendu parler de ma 'sagesse légendaire' :?: Je ne peux me vanter que d'une chose, celle de ne pas commettre la même erreur deux fois de suite... :roll: Quoique, en y réfléchissant bien, je ferais mieux de me taire sur ce point là aussi :siffle:
Mais je te confirme que le gros de la troupe solanesque sera semé comme prévu le 17 mars :pouce: Je suis privé de planter mes griffes dans le terreau jusqu'à ce moment là :(
Ha mais non :!: J'ai des rempotages à faire pour temporiser :mrgreen:

À suivre 8-)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

FINOUSE01
Maxi Tomo
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme

Message par FINOUSE01 »

T'as raison il ne fallait pas gâcher ces petites éponges....
Comme ça c'est fait :siffle:

Un beau démarrage pour poivrons et aubergines.

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo

Message par fouque »

Hello tertouss,

pour changer des images de poupo sous éclairage artificiel, quelques vue en extérieur - par luminosité insuffisante - pour vous montrer une activité jardinière hivernale : la taille du kiwi :arrow:
210219 kiwi taillé_1.jpg
Je recommandais sur Tomodori dans le post sur les actinidias de bien choisir la structure sur laquelle faire courir cette liane exubérante... Et pour cause : elle broie tout dans sa croissance :arrow:
210219 débris de treillage plastique_1.jpg
Le printemps se fait sentir sur la Côte d'Opale avec l'apparition des premières fleurs, crocus et jonquilles :arrow:
210221 premiers crocus_1.jpg
210221 première jonquille_1.jpg
Une petite visite à ma mère ce weekend - en respectant les gestes barrières, la distanciation... - et me voila de retour avec des graines :shock: Un piment parmi ceux que je lui avais offert fin 2020 lui a particulièrement plu gustativement alors, bien que je lui aie expliqué que ça commençait à faire tard pour semer des caps, me voila reparti pour un semis :siffle: Ça tombe bien, il me semble que quelques éponges n'ont pas vu éclore le moindre germe, alors je ne voudrais pas les gâcher :lol:

À suivre...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Redoutable les candidats de la dernière heure, il faut en catastrophe leurs trouver une place.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo

Message par fouque »

Oui Gérard,

à moins d'un mois de démarrer ma campagne de semis de tomates, les caps retardataires qui arrivent comme un cheveu sur la soupe perturbent l'organisation de la poupo :shock: Mais pour paraphraser une citation de C. Eastwood dans le maitre de guerre : "On improvise, on domine, on s'adapte..." :lol:

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo

Message par fouque »

Slt les semeurs (et semeuses, je ne suis pas sexiste :mrgreen:) frénétiques,

quelques images prises sur le vif ce midi lors de ma visite surprise dans la poupo pour vous montrer l'évolution des semis, en commençant par les tomates : il fallait s'y attendre, quand on sème des graines dans de bonnes conditions, hé bien ça germe :!: :arrow:
210223 18 sur 24 tomates_1.jpg
Pour l'instant seulement dix-huit graines sur les vingt-quatre ont émergé mais les semis de caps m'ont appris la patience :siffle: alors je ne désespère pas d'en voir encore d'autres fait le dos rond dans les jours à venir :wink: Et si elles ne se manifestent pas, tant pis pour elles, c'est qu'elles n'étaient pas essentielles au bon déroulement de ma saison :lol:

Parmi le deuxième semis de caps, les retardataires n'en finissent plus d'émerger à leur allure de sénateur. Au bout des flèches, les sweet bite jaune et rouge - que je n'attendais plus :shock: - me font l'honneur d'une présence, modeste certes mais bien réelle :pouce: :arrow:
210223 piments et poivrons_1.jpg
Ce qui me fait penser que la deuxième session de rempotage ne va pas tarder au vu des plantules les plus évoluées... :roll: Dans cette barquette les Gorria et poivrons rouge sont bien avancés, et c'est encore pire dans la barquette des premiers semis :shock:

À suivre :siffle:

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Il y a des nordistes pressés ! :siffle:
C'est vrai qu'il faut aller vérifier souvent l’évolution dans la poupo, cela change si vite ! :lol:
Mes 2 sweet bite oranges de dernière minute sont toujours au chaud dans le terreau, je surveille aussi très souvent !

Bonne continuation ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo

Message par fouque »

:shock: Ne sois pas pressé Alain, les cinquante graines de sweet bite orange envoyés par JeanMi22 et semées aussitôt ne se manifestent toujours pas :siffle:

Mais c'est vrai qu'elles ont été semées dans du terreau et non en éponge :roll: Est-ce-que ça fait une différence :?: Je pense que oui car les éponges contiennent un produit qui stimule la germination... Et c'est pour cette raison que je ne les utilise normalement que pour les graines 'difficiles' (caps et aub).

jeanmi22
Grand Tomo
Tomate préférée : Un faible pour les vertes

Message par jeanmi22 »

et tu les trouves où ces éponges miracles :?:
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »