Chez CHOUPA en 2021
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :
Re: Chez CHOUPA en 2021
cool ce coq! Tu ne récupères pas des graines de mâches avec quelques portes graines?
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous
Bonne saison 2025 à tous

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
- Donateur : Merci !
A vrai dire j'ai semé un peu de mâche mais je n'en ai repiqué que très peu.Les semis spontanés ont été si abondants cette année ,que ce soit en extérieur ou sous la serre .Je laisse quelques plants monter à graine dans les cultures (comme actuellement parmi les fraisiers /il suffit de ne pas trop remuer la terre autour du plant ) ou encore sous la serre où un petit espace leur est dédié .Et l'hiver prochain on verra apparaître un peu partout ,c'est elles qui choisissent leur implantation et l'ancienne culture de tomates a été la plus colonisée ,on en cueille depuis le début de l'hiver et ça continue encore.
Je souhaiterais qu'elle s'installe plutôt dans la prairie mais je n'ai pas encore réussi il faudrait que je surveille et quand les graines sont mûres les disperser sur les surfaces choisies ...Mais est-ce qu'à ce moment j'y penserai ,là est la question!
Pour le coq ce sera une seconde expérience la première s'étant avérée un échec .Je ne vais pas vous raconter mais la situation est différente aujourd'hui alors je vais juste croiser les doigts pour que tout aille bien.
Seulement 4° ce matin et le thermomètre a encore beaucoup de mal à remonter ,la prochaine nuit devrait en principe être la dernière encore fraîche et ensuite ce devrait être ok notamment pour le premier semis de haricots (sous modulo)...affaire à suivre.
Je souhaiterais qu'elle s'installe plutôt dans la prairie mais je n'ai pas encore réussi il faudrait que je surveille et quand les graines sont mûres les disperser sur les surfaces choisies ...Mais est-ce qu'à ce moment j'y penserai ,là est la question!
Pour le coq ce sera une seconde expérience la première s'étant avérée un échec .Je ne vais pas vous raconter mais la situation est différente aujourd'hui alors je vais juste croiser les doigts pour que tout aille bien.
Seulement 4° ce matin et le thermomètre a encore beaucoup de mal à remonter ,la prochaine nuit devrait en principe être la dernière encore fraîche et ensuite ce devrait être ok notamment pour le premier semis de haricots (sous modulo)...affaire à suivre.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
dans la prairie, la mâche ? il peut y en avoir un peu, mais on dirait qu'elle préfère quand même des espaces un peu dégagé...
-
- Maxi Tomo
- Genre :
J'ai déjà fait de belles récoltes... la prairie est fauchée régulièrement et la mâche devrait bien se plaire .Dans l'espace où elle est la plus belle c'est après la culture des tomates et dans ce milieu plutôt envahi par les herbes ,assez denses parfois elle arrive à se faire sa place .Non je pense sincèrement que la prairie est un endroit assez propice .Je me souviens en avoir trouvé lorsque j'étais plus jeune dans les prés où paissaient les vaches .
A propos de vache il semblerait que celle rencontrée soit une Hérens et en effet elles sont élevées pour des combats dans les Alpes .
A propos de vache il semblerait que celle rencontrée soit une Hérens et en effet elles sont élevées pour des combats dans les Alpes .
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Belle percée printanière par ici !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Oui Choupa, même le chat se chauffe au soleil.
J'ai aussi de l'Aubriète en fleur et depuis plusieurs années je rajoutais des semences pour avoir plusieurs couleurs; et pour la première fois j'ai deux couleurs différentes cette saison !
J'ai aussi de l'Aubriète en fleur et depuis plusieurs années je rajoutais des semences pour avoir plusieurs couleurs; et pour la première fois j'ai deux couleurs différentes cette saison !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Bon mon message a dû croiser celui d’Alain je ne le vois pas
Beau début de printemps
J’aurais aimé connaître le nom de la fleur sur la photo numéro 4

Beau début de printemps
J’aurais aimé connaître le nom de la fleur sur la photo numéro 4
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Très sympa ce début de printemps chez toi !
Finouse, en attendant Matou je dirais une anémone Blanda .
Finouse, en attendant Matou je dirais une anémone Blanda .

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Anémone blanda /elles sont installées un peu partout dans les espaces fleuris mais je ne sais jamais où elles vont pousser :chaque année c'est une surprise car je ne pense jamais à ces fleurs devenues "sauvages".
C'est un peu magique comme les jonquilles ou les jacinthes ou encore les tulipes ...
Victor est un peu l'intrus et l'anomalie de cette série /le seul à être encore endormi ...il a choisi sa place sur un tas de brindilles où le soleil vient de bonne heure après s'être fait éjecté de la serre où il dormait sur les salades ...mais il n'est pas rancunier !
C'est un peu magique comme les jonquilles ou les jacinthes ou encore les tulipes ...
Victor est un peu l'intrus et l'anomalie de cette série /le seul à être encore endormi ...il a choisi sa place sur un tas de brindilles où le soleil vient de bonne heure après s'être fait éjecté de la serre où il dormait sur les salades ...mais il n'est pas rancunier !
Dernière modification par Choupa le 10 mars 2021, 09:15, modifié 1 fois.