Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France
C’est l’état d’urgence ici ... ça grouille de plants, de semis,rempotage, arrosage de l’extrême, multitude variétés, ... et dire que certains pensent que tu te les roules 

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Tu as inventé les Capsicum annuum croisés avec des Solanum lycopersicum pour les bouquets de fleurs ! 

« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Slt les tomos,
le temps printanier incite aux activités d'extérieur et remonte le moral du jardinier hautiste confiné
Hier en fin d'après-midi, poursuite du bêchage comme prévu, mais à une plus petite échelle... Mon dos m'a vite rappelé à l'ordre en me prévenant qu'il ne tiendrait pas longtemps 
Bon j'ai quand même travaillé une bande de terre
La nature a bien perçu l'allongement des jours et la hausse des t°, et sort de sa torpeur hivernale
Ici un cassissier, mais d'autres plantes font éclater leurs bourgeons, et mes framboisiers déplacés semblent apprécier de pouvoir s'épanouir dans une zone sans concurrence 
@ Vince
Ben non je ne me les roule pas, mais comme je suis sur tous les fronts simultanément, il m'arrive parfois de zapper un épisode 
@ Heidi
la pince à épiler une bonne option pour les ablations florales délicates, sinon j'ai une pince à perles, initialement achetée pour manipuler mes graines lors des séances de semis 
@ Vertolamate
je ne sais pas s'il s'agit d'un croisement sauvage ou bien si c'est normal, mais en tout cas c'est embarrassant de devoir extraire des grappes entières de fleurs pour permettre au plant de se développer 
À suivre...
le temps printanier incite aux activités d'extérieur et remonte le moral du jardinier hautiste confiné

Bon j'ai quand même travaillé une bande de terre

@ Vince

@ Heidi

@ Vertolamate

À suivre...

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Pour qui a un jardin, en toute saison on trouve quelque chose à faire !
Je suis aussi en train de préparer la zone de culture des tomates pour le mois d'avril en prévision de la saison 2021 !
Attention à ton dos, car qui veux aller loin ménage sa monture ...

Je suis aussi en train de préparer la zone de culture des tomates pour le mois d'avril en prévision de la saison 2021 !

Attention à ton dos, car qui veux aller loin ménage sa monture ...

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Oui Alain,
si on respecte la saisonnalité des activités jardinières, il n'y a jamais de temps mort dans le potager
Même la 'morte saison' peut être employée à d'autres tâches que celles de culture
Et là je dois avouer que si je suis balèze en théorie, sur le plan pratique je suis infoutu de : préparer mes mini-serres, laver mes godets, trier mes semences pour planifier les semis, réparer un outil... Bref je ne suis pas en position pour donner des leçons aux autres, tout au plus des conseils de ce qu'il ne faut pas faire
Pour ce qui est de mon dos, en vieillissant je suis plus à l'écoute, et surtout je commence à tenir compte de ses avertissements
Pas le choix, la sanction tombe de plus en plus durement 
si on respecte la saisonnalité des activités jardinières, il n'y a jamais de temps mort dans le potager

Et là je dois avouer que si je suis balèze en théorie, sur le plan pratique je suis infoutu de : préparer mes mini-serres, laver mes godets, trier mes semences pour planifier les semis, réparer un outil... Bref je ne suis pas en position pour donner des leçons aux autres, tout au plus des conseils de ce qu'il ne faut pas faire

Pour ce qui est de mon dos, en vieillissant je suis plus à l'écoute, et surtout je commence à tenir compte de ses avertissements

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Un faible pour les vertes
- Genre :
Quel rebelle ce sweet bite
c'est dingue.

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Slt Jean-Michel,
oui je dois avouer que j'ai été très désappointé par le taux dérisoire de germination des sweet bite que tu m'as envoyés
Pourtant pour une fois j'ai fait preuve de patience, mais à ce jour aucune nouvelle sortie du terreau...
On en restera donc à quatre, ce qui est largement suffisant pour faire de la graine
Je vais isoler un pied de chaque couleur dans un coin du jardin (ils vont avoir droit eux aussi au confinement
) et je prélèverai un fruit mûr en fin de saison 
oui je dois avouer que j'ai été très désappointé par le taux dérisoire de germination des sweet bite que tu m'as envoyés

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Concernant les Sweet Bite, tu as plus de chance ou d’expérience que moi car je n'ai jamais réussi à faire germer.
J'ai épuisé le stock de graines; je te solliciterai en fin de saison pour récupérer quelques granouilles fraiches (histoire de mettre toutes les chances de mon coté) pour faire d'autres tentatives en 2021 !

J'ai épuisé le stock de graines; je te solliciterai en fin de saison pour récupérer quelques granouilles fraiches (histoire de mettre toutes les chances de mon coté) pour faire d'autres tentatives en 2021 !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :

le grainage pour la préservation de mes trois couleurs de sweet bite est une priorité de cette année

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Coeur de Surpriz
- Genre :
je remonte les suivis, et quelle surprise...
fouque en page 2? pas possible !!
36 plants de fraisiers, tu va bientot pouvoir faire de la confiture! ou de l'alcool
fouque en page 2? pas possible !!
36 plants de fraisiers, tu va bientot pouvoir faire de la confiture! ou de l'alcool