Chez Linette en 2019

Le rêve est ici

Cécé...
Jeune Tomo
Tomate préférée : Copper river
Genre : Homme

Re: Chez Linette en 2019

Message par Cécé... »

Aie aie aie, m'en parle pas, le truc c'était de mettre les enfants OK pour un nom, et Tagada voir Tagadouille est née. Je la voyais bien s'appeler aussi Ronronette vu qu'elle ronronne plus que la tondeuse :scratch:

J'arrête la de polluer le fil de Linette, mais gros merci pour votre aide ;)

@pluche

Cc
Pour recevoir, il faut savoir donner ...

Choupa
Maxi Tomo
Tomate préférée : vulcano carmine
Donateur : Merci !

Message par Choupa »

Bonjour

je viens de parcourir en vitesse ton post et je rejoins tout à fait les commentaires à propos de la valeur de certaines variétés /de mémoire j'ai noté joyau d'Oaxaca/CdB reif red/OR117/Black cherry qui ont été cultivées sur plusieurs années et les résultats ont été assez disparâtres . Mais je reconduis quand même OR117 en essayant cette année d'être plus rigoureux dans le suivi tandis que pour Reif Red il y a parfois des moins bien sur certains plants .
Par contre joyau d'Oaxaca ,même en changeant de souche c'est pas ça et pour black cherry c'est tout simplement nul(chez moi) je la remplace par negro azteca à la saveur très surprenante mais plébiscitée à chaque dégustation .
J'ai fait aussi un effort cette année pour le nombre mais les semis ne sont pas encore faits alors il peut encore se passer plein de choses ...incontrôlables.

bonne journée.

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

L’année passée, chez moi aussi Joyau d'Oaxaca a été décevante !

Alain60
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
linette
Tomo Sénior
Genre : Femme

Message par linette »

"Par contre joyau d'Oaxaca ,même en changeant de souche c'est pas ça et pour black cherry c'est tout simplement nul(chez moi) je la remplace par negro azteca à la saveur très surprenante mais plébiscitée à chaque dégustation"

Alain, Choupa, vous confirmez pour Joyau d'oax au niveau du goût seulement ou aussi pour la vigueur? Je suis certaine que ma souche a dégénéré, je m'en suis procuré une nouvelle mais pas mieux, je me demandais si j'avais un champignon du sol auquel elle serait très sensible, mais si c'est pareil chez vous... :cry:

Choupa, trrrès intéressant, ta remarque sur negro azteca!!! 8-) Je la note dans mes tablettes! (ou alors, je peux te MP mes coordonnées? :oops: :mrgreen: )

Papillon bleu
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang verte

Message par Papillon bleu »

Je m'en viens mettre mon petit grain de sel ;) sur Joyau d'Oaxaca... Elle a été ma tomate préférée en 2013 je crois... cultivée tout près d'Avignon, une merveille, joli fruit, productive, belle saveur... tout pour plaire... je l'ai refaite en 2014 et 2015, toujours très bonne, un peu moins éblouissante mais j'avais tellement de tomates (140 variétés) que... En 2016 je l'ai râtée, en 2017 je l'ai finalement abandonnée... je l'ai refaite à Sisteron car j'avais envie de la redécouvrir... bonne mais sans plus, elle a été plus présente dans mes coulis que dans mes salades... Visiblement 2018 n'était pas son année ! :mrgreen:

Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Pour Joyau d'Oaxaca c’était le fruit d'un échange, première fois que je cultivais.
Les plantes n'ont pas eu un très fort développement, feuilles de pomme de terre, fruit petits et fades, très peu de coloration à l’intérieur. J'ai utilisé pour le coulis.

Alain60
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Linette, je cherche quelqu'un qui a déjà utiliser Arnold et Petit Moineau comme porte greffe, serais tu celle là ?

Auteur du sujet
linette
Tomo Sénior

Message par linette »

J'ai utilisé petit moineau et abandonné, très lent à démarrer et à avoir un diamètre greffable, il faut commencer bien avant les cultivars. De plus je n'ai pas noté de vigueur particulière sur les greffées.
Je suis une adepte inconditionnelle d'arnold pour les greffes, mes essais avec protector et superpro étaient loin de l'égaler. Mais il y a différentes provenances de graines + ou - fiables
Et comme pour tout, je parle de mes méthodes et conditions de culture personnelles. ;)

Auteur du sujet
linette
Tomo Sénior

Message par linette »

J'ai le bonheur de vous annoncer la naissance de mes premières plantules :D
2019-12-16 semissm.jpg
semées le 12/2 et mises hier en couveuse dans du terreau sur plaque chauffante, les premières commencent à ouvrir leurs cotylédons.
Il s'agit des naines en pots et d'une dizaine de petits moineaux dont j'ai décidé après notre discussion de refaire un essai de greffe - mais pour le moment leur germination tarde, elles sont bonnes dernières…

Elles ont sorti leurs germes au plus fort de ma grippe mais une tomo normalement constituée ne peut pas rester insensible à de si petits germes en détresse! Dès que j'ai pu tenir des pinces à épiler je les ai extraites en tremblotant de leur gangue de sopalin pour les déposer dans leurs alvéoles de terreau semis passé au micro-ondes. J'en ai mis partout, mais les bébés sont sauvés! :D :mrgreen:

Papillon bleu
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang verte

Message par Papillon bleu »

Ah les naissances ! Alors bienvenue aux petites demoiselles !
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »