Pas d'agrandissement pour l'an 2
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chocolate stripes
- Genre :
Re: Pas d'agrandissement pour l'an 2
Salut, perso pour la culture en pot je mélange terre du jardin, terreau et fumier de cheval (faut dire que les tomates sont gourmandes) et ensuite tous les 15 jours un peu de vinasse de betterave lors de l'arrosage

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :
Bonjour, qu'appelles-tu la vinasse de betterave?
Fleur de béton en reconversion.
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Et j'aurais une question. J'ai fait des semis de RobinHood dans un seul contenant, mais à partir de quel moment, il faut que je les sépare pour les mettre dans des godets individuels? Je ne suis pas près de les mettre en terre, ils n'ont que 2 feuilles et les températures ne sont pas encore compatibles avec l'extérieur.
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Et hop à la suite de la lecture du topic sur la culture en pot des piments (pas les poivrons, ils n'aiment pas apparemment) comment puis-je reconnaître l'un de l'autre dans les plants qu'on m'a offerts?
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour Maice,
c'est possible la culture en pot pour les poivrons mais dans des grands contenants. Pour différencier piments et poivrons c'est quand il y a les fruits
c'est possible la culture en pot pour les poivrons mais dans des grands contenants. Pour différencier piments et poivrons c'est quand il y a les fruits
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Tomo Sénior
- Genre :
"Pour différencier piments et poivrons c'est quand il y a les fruits"
C'est ce que m'a dit ma copine, s'ils sont longs c'est des piments, s'ils sont ronds c'est des poivrons. Me voilà bien avancée... Mes pots sont trop petits pour des poivrons, du coup, ça risque de se retrouver en plein terre, si je leur trouve une place au soleil. Sinon, je les donnerai au voisin et j'irai me servir dans son jardin.
C'est ce que m'a dit ma copine, s'ils sont longs c'est des piments, s'ils sont ronds c'est des poivrons. Me voilà bien avancée... Mes pots sont trop petits pour des poivrons, du coup, ça risque de se retrouver en plein terre, si je leur trouve une place au soleil. Sinon, je les donnerai au voisin et j'irai me servir dans son jardin.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
- Donateur : Merci !
Bonjour Maice,
piments et poivrons appartiennent tous les deux à la grande famille des capsicums, je ne vois pas pourquoi l'un pourrait être cultivé en pot et l'autre non
Certains piments à grand développement nécessitent un haubanage dans leur seau de 10 ou 15 litres, alors que certains poivrons trapus savent se tenir tout seuls dans le même contenant...
La forme du fruit n'est pas un indicateur absolu d'appartenance à l'une ou l'autre espèce puisque certains poivrons sont longs sans être piquants
En fait, à condition de surveiller l'humidité du substrat, tu peux aussi cultiver des poivrons en seaux, il faut compter 12-15 litres par plant et comme ce sont des plantes gourmandes il ne faut pas hésiter en cours de saison à complémenter les arrosages avec un engrais liquide agréé AB
piments et poivrons appartiennent tous les deux à la grande famille des capsicums, je ne vois pas pourquoi l'un pourrait être cultivé en pot et l'autre non

Certains piments à grand développement nécessitent un haubanage dans leur seau de 10 ou 15 litres, alors que certains poivrons trapus savent se tenir tout seuls dans le même contenant...
La forme du fruit n'est pas un indicateur absolu d'appartenance à l'une ou l'autre espèce puisque certains poivrons sont longs sans être piquants

En fait, à condition de surveiller l'humidité du substrat, tu peux aussi cultiver des poivrons en seaux, il faut compter 12-15 litres par plant et comme ce sont des plantes gourmandes il ne faut pas hésiter en cours de saison à complémenter les arrosages avec un engrais liquide agréé AB

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Le test ultime c'est de goûter le fruit ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Le terme ultime fait un peu peur, surtout si c'est la faucheuse.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
pour les Robin Hood, tu peux les séparer quand tu veux.
les tomates tiennent assez longtemps dans des mini pots...
MAIS pendant ce temps, elles ne grandissent pas vraiment...
elles occupent l'espace qu'on leur donne !
donc aussitôt qu'on les rempote, on voit la différence !!!
les tomates tiennent assez longtemps dans des mini pots...
MAIS pendant ce temps, elles ne grandissent pas vraiment...
elles occupent l'espace qu'on leur donne !
donc aussitôt qu'on les rempote, on voit la différence !!!