Pour l'instant, ici, ce ne sont pas les intempéries qui m'inquiètent... même si le fond de l'air est bien frais pour une fin de mois de mai et que l'arrosage est un peu trop abondant.
A cette période, ce qui me stresse le plus, c'est que mes plants chouchoutés depuis 3 mois, comme les poivrons et les aubergines, servent de repas aux limaces et escargots et disparaissent en une nuit : pour l'instant, ça reste acceptable ... pourvu que ça dure
Sinon, en voyant que les christophines de Choupa repartaient en pleine terre, je suis allée vérifier si par hasard, chez moi, il ne pourrait pas y avoir un signe de reprise : bon, je dois avouer que, vu que j'ai abandonné (après 3 ans de frustration) l'idée de protéger l'espace des chayottes (j'ai juste balancé à l'automne une pelletée de compost et j'ai laissé sur place sans les couper les lianes de l'année), je n'avais aucun espoir de voir quoi que ce soit repousser .. et pourtant, j'ai une pousse qui pourrait peut-être être un début de reprise : il faut que j'attende un peu pour être sure que ce n'est pas une mauvaise herbe
En tout cas, ce serait une grande première.