Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

cow-boy
Tomo confirmé
Tomate préférée : orange russian 117
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par cow-boy »

Hello CB.gif
salut wilfrid ,beau travail et si en plus tu t'offre chaleur et soleil c'est le paradis :cheers:

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Donateur : Merci !

Message par fouque »

Slt Alain,

c'est un phénomène plus récent que les pigeons ramiers devenus familiers au jardin, mais les pies se sont aussi invitées à la table, et je les entrevois régulièrement... De plus loin :evil: Tout ce qui est rouge est inspecté de près, à grand renfort de coups de bec :depit:

@ cow-boy :arrow: slt Michel, la chaleur arrive enfin, et il est temps parce que les cucurb sont en train de bouillir dans leur godet et j'ai de plus en plus de mal à les contenir, vivement qu'ils vivent leur vie en pleine terre :pouce:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

dom38
Grand Tomo
Tomate préférée : Coeur de boeuf
Genre : Femme

Message par dom38 »

Ca, c'est le problème de vouloir commencer les semis trop tôt :lol:
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Dom, c'est que les graines sautent toutes seules dans le terreau ! :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Dalanar
Grand Tomo
Tomate préférée : Orange Russian 117

Message par Dalanar »

Ah ah ah :lol: , fouque qui nous rappelait que ses semis de tomates attendraient la date prévue, et il se fait avoir par les cucurb' ! Fallait faire comme moi, être complètement à la bourre, mes cucurb' commencent à peine à lever dans leur godet !
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

Capture m'enfin.JPG
Non mais dites donc les moqueurs :!: C'est pas bientôt fini de se fout'd'm'gueule :?

Je tiens à préciser que si la météo avait respecté son calendrier je serais pile-poil dans les temps aussi bien pour les tomates que pour les cucurb :siffle: alors
Dominique :arrow: je n'ai pas commencé mes semis trop tôt (surtout quand on voit la surenchère qui a régné sur le forum cet hiver :shock:), 17 mars pour les tomates et mi-avril pour les cucurb dans la perspective d'une mise en terre juste après les saints de glace... Pas ma faute si l'automne s'est invité :oops:

@ Alain :arrow: :nono: pas de graine sauteuse chez moi, ou alors c'est à l'insu de mon plein gré, je m'en serais rendu compte... ou pas :siffle:

@ Dalanar :arrow: en fait je pense que tu as découvert la vérité cette année : ne rien anticiper et agir dans l'urgence en pestant parce que l'on est en retard sur tout le monde :!: Et du coup tu es pile dans le bon créneau :pouce: Aucune plante ne va végéter dans un godet exigu ni accuser un retard de croissance, et du coup tu vas tous nous distancer :lol:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

cow-boy
Tomo confirmé
Tomate préférée : orange russian 117

Message par cow-boy »

Hello CB.gif
moi je dis qu'a force de vouloir imiter son prochain , on seme trop tot et l'on s'en mord les doigts . et c'est la que cow-boy se gondole :siffle:

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme

Message par Cat69 »

Cox boy qui dit ça !! C'est hôpital qui se moque de la charité 😆

N'empêche Wilfried ( Quand je tape fouque le téléphone écrit "cousu" ?!?!?), Je suis dans ton camp, tu t'es montré des plus raisonnable dans les dates de semis, et c'est la météo qui a faux!
Par ailleurs tes fraises sont rares mais des plus appétissante... Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas de problème d'oiseaux qui mangent les fruits. Peut être parce que j'ai 8 chats 🤭
Le pire n'est jamais sûr

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Je crois bien qu'il n'y a plus de vérité en matière de date, le climat fait des siennes pour bouleverser un ordre établi, des moyens nouveaux ou remis au goût du jour permettent de contourner les aléas climatiques Vince en pays pas bien chaud à déjà mangé des tomates, et je mangerai ma première la semaine prochaine. Quant à Cow-boy impossible de savoir si ses récoltes sont en avance pour cette année 2021, ou si c'est du 2020 en retard, de toute façon aux dernière nouvelle il se gondole du côté de Venise.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

tomatoflo
Grand Tomo
Tomate préférée : Chocolate stripes

Message par tomatoflo »

fouque a écrit : 27 mai 2021, 08:50

@ tomatoflo c'est vrai que quand on voit la surface de plantation que tu entretiens, plus ta page FB, plus ton assiduité sur le forum, on se demande quand est-ce-que tu dors :?: :lol:
Dormir ? c'est quoi ce mot ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Non je déconnes ben je dors entre 23H et 6h40 quand même mais j'essaye de m'y tenir un minimum quand je commence quelque chose j'aime bien m'y tenir à fond ;)
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »