Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Alain60 »

Pour ceux qui n'auraient pas participé à la grande guerre, la Grosse Bertha est une très grosse pièce d'artillerie utilisée par l'armée allemande lors de la première guerre mondiale avec une longueur de canon + affût de 10 mètres et qui pesait près de 90 tonnes en mode transport. Bertha était le prénom de la fille du fabricant du canon.

En ce qui concerne les piquets + fil de fer; comme précisé par JPP, chez moi aussi il y a des piquets intermédiaires pour supporter le poids. :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Wilfrid, il faut se calmer sinon le dos va protester, même le grand taulier quant il a crée le monde c'est arrêté un jour par semaine, je pense qu'il en profiter pour créer l'apéro, alors toi à défaut de le créer tu peux le boire, c'est bien mérité.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

:shock: Bon sang mais c'est bien sûr :!: Évidemment qu'avec des piquets intermédiaires ça va tenir, j'avais complètement oublié que c'était la technique pratiquée par JPP... Avec brio il faut bien le reconnaître :pouce:

Merci Alain pour ce petit rappel historique, mais on est bien d'accord que l'analogie s'arrête là, je ne transforme pas l'intérieur de la maison en champ de ruine lorsque je presse une dizaine de kilos de tomates :siffle: Et heureusement parce que je pense que Mme m'aurait déjà demandé d'envisager à l'avenir une autre méthode moins agressive pour extraire le jus de mes chers légumes-fruits :lol:

:merci: Merci Gérard, tu es la voix de la sagesse et de la raison :pouce: Mon dos se rappelle régulièrement à mon bon souvenir ces derniers temps, signe manifeste que j'atteins la ligne rouge au delà de laquelle il compte sévir :evil:
Pour ce qui est de l'apéro pas de souci, je conserve toujours une bouteille de bulles dans le frigo à la t° adéquate, on en sait jamais quelle occasion pourrait se présenter qui mériterait d'être fêtée :lol:
Toujours anticiper pour ne pas être pris au dépourvu :roll:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

mogui
Maxi Tomo
Tomate préférée : Malachite box

Message par mogui »

Alain60 a écrit : 01 juin 2021, 11:38 Bertha était le prénom de la fille du fabricant du canon.
Elle a du se sentir très honorée :lol:

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo

Message par fouque »

J'espère qu'elle n'a pas souffert de 'grossophobie' durant son existence... :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Je ne sais pas Fouque, mais son nom de famille c'est Krupp ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo

Message par fouque »

:lol: :pouce: Plutôt canon comme nom :!: :mrgreen:

mogui
Maxi Tomo
Tomate préférée : Malachite box

Message par mogui »

En tous cas on se cultive ici :pouce:
Ce qui est normal pour des jardiniers.

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme

Message par Cat69 »

Oui mais JPP tout le monde n'a pas ton don pour faire que ce soit nikel, je suis sûre que si je fais cela ça va finir en broderie ratée en peu de temps !
Autre point commun de ton engin avec la grosse verra se sont les éclaboussures rouges qu'entraîne son usage :mrgreen: (oui j'ai honte :oops: )
Wilfried j'ai eu la même idée ou presque, un treillis soudé ( fer à béton) posé vertocament dans sa longueur, maintenu par deux piquets, et le long duquel j'ai planté 4pieds. Ça m'a l'air pratique, à suivre à l'usage.
Dans des grilles vertical de 2 m très rigide ( de la clôture ), et je passe selon les besoins des grandes tiges de fer à béton d'une grille à l'autre. Je peux alors attacher les tomates à ces tiges. Ce qui me permet d'exploiter un volume, et non une ligne... C'est pour les greffées.
Les piquets torsadés ( ou les fers à béton) Je les glissent dans de la gaine électrique, ce qui a plusieurs avantages : empêcher le fil de glisser sur le tuteur, éviter que le frottement du fer n'endommage la tige du plant.. j'en suis très contente !
Le pire n'est jamais sûr

JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore

Message par JPP »

@ Fouque: :merci:
@ Cat: si je fais cela ça va finir en broderie ratée en peu de temps :nono: :nono: avec un peu de méthodologie ca le fera, tu as le temps de la réflexion d'ici la prochaine saison :lol:
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »