Tomates en Ligurie - les 12 chromosomes qui font la différence
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Tomates en Ligurie - les 12 chromosomes qui font la différence
Il me semblent que le nombre de pétales fait parti des caractéristiques de chaque variétés ?
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Intéressant, et bon à savoir, quand on s'est mélangé dans ses étiquettes.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Il ne faut oublier qu'il y a toujours des exceptions bien trompeuses, dans le genre le trèfle à quatre feuilles, la dryas octopétala qui normalement doit avoir 8 pétales en fait souvent 10 ou 11.
Dernière modification par matou 88 le 05 juin 2021, 18:20, modifié 1 fois.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Calendula, je serai moins optimiste que toi quand à pouvoir utiliser cette info pour identifier des tomates dont on aurait égaré les étiquettes !
Sur un site universitaire il est dit que le nombre magique pour la tomate c'est 5 sépales et 5 pétales; mais sur un même pied, j'ai vérifié et le nombre de pétales est plutôt variable.

Sur un site universitaire il est dit que le nombre magique pour la tomate c'est 5 sépales et 5 pétales; mais sur un même pied, j'ai vérifié et le nombre de pétales est plutôt variable.

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Merci. Je n'ai pas encore assez de fleurs pour étudier la question sur le terrain, mais dans quelques semaines ce sera possible.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour Alain,
à quand les photos de ta nouvelle installation avec les ficelles aux tomates

à quand les photos de ta nouvelle installation avec les ficelles aux tomates

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- TomoAdmin
- Genre :
Je suis à l’œuvre JPP, il reste encore pas mal de ficelle à dérouler !
J'ai tenté une greffe multiple avec 4 greffons latéraux et laissé le chouf final du PG (pour l'instant). J'ai utilisé pour la première fois un Raptor comme PG. Le tout est dans la chambre de confinement. J'ai choisi de grosses tomates vers le bas et du petit calibre vers le haut. Des photos au déconfinement !

J'ai tenté une greffe multiple avec 4 greffons latéraux et laissé le chouf final du PG (pour l'instant). J'ai utilisé pour la première fois un Raptor comme PG. Le tout est dans la chambre de confinement. J'ai choisi de grosses tomates vers le bas et du petit calibre vers le haut. Des photos au déconfinement !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
super
tout à foiré avec les multi greffes chez moi 

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
C'est pour faire un effet de perspective, que tes plants parraissent plus grands
?! Ou plutôt le scientifique qui veille à abaisser le centre de gravité pour plus de stabilité ?..
Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Genre :
Cat, pas de retouches avec photoshop ...
Ce matin j’enlève les "mange tout" sur les CdB Albenga. Ils poussent à une vitesse impressionnante plus vigoureux que la tige principale !
.
Les fleurs sont nombreuses, elles commencent par un petit truc gracile allongé et s'ouvrent sur de grosses fleurs bien joufflues caractéristiques de la variété:
.
Bon dimanche
Ce matin j’enlève les "mange tout" sur les CdB Albenga. Ils poussent à une vitesse impressionnante plus vigoureux que la tige principale !
.
Il y a 20 pieds sur les quels la famille prélèvera sans se soucier des variétés !

Les fleurs sont nombreuses, elles commencent par un petit truc gracile allongé et s'ouvrent sur de grosses fleurs bien joufflues caractéristiques de la variété:
.
.
Bon dimanche