Allez, un petit tour en photos :
La coriandre est en fleurs. Ca plait beaucoup aux pollinisateurs
Connaissez vous
Télé lapin ?
C'est passionnant !
Bon en fait les chats me font chaque jour un véritable génocide parmi les oiseaux, rongeurs, taupes et lagomorphes.
De véritables pycho-cats, cruels et impitoyables.
L'autre jour je leur ai extirpé in extremis un bébé lièvre dont ils avaient déchiqueté la patte jusqu'à l'os.
J'ai failli l'euthanasier tout de suite, et puis finalement j'ai décidé de lui laisser sa chance.
Un pote vétérinaire l'a recousu au mieux et on le garde en observation quelques jours pour vérifier que ça se cicatrise bien, sans infection.
heureusement, contrairement aux garennes qui refusent de manger lorsqu'on les garde en captivité, ce jeune lièvre a bon appétit.
Les piments ont aussi un peu de mal à démarrer.
Les Sugar rush peach sont du genre à les dresser tout droit.
Bon, une fois n'est pas coutume, petit crochet par le jardin d'agréent
Moi, j'aime les roses aux couleurs délicates
Celle ci me plait bien aussi.
J'aime aussi les pavots, mais on en profite pas très longtemps.
Comme les pivoines d'ailleurs.
Celle ci sentait très bon (pivoine à odeur de rose).
Bon, retour au potager, mais on reste dans le domaine de la beauté.
La photo ne rend pas du tout les couleurs, mais je vous assure que l'association de cet ail moly (origine Matou) et de cet arroche rouge (origine Florence, vous ne connaissez pas c'est une copine

) est ravissant !
Pour finir, on ne peux quand même pas ignorer les tomates !
Ici, la Gordo de Patones (origine Fanou), qui pour le moment a tout du plant de tomate cerise, y compris les fleurs, petites et fines.
Tomates en formation sur mon plant d'Ananas noir, souche perso.
Conformité discutable, mais en tous cas, bonne précocité.
d'ailleurs, du côté des Ananas, voilà ou j'en suis :
1/ Ananas noire (souche perso) : en fruits
2/ Ananas à feuilles de pommes de terre (souche Alain60) : en fleurs
3/ Ananas à feuille régulières (souche perso) : en fleurs
4/ Ananas noire (souche Wilfried) : en fleurs
5/ Ananas à feuille régulières (Provenance horticulteur) : pas encore de fleurs
C'est un peu flou !
Tigerella, qui va bientôt produire.
Speckled roman. la forme caractéristique se reconnait déjà, ainsi que les zébrures.
Valencia (ou Yellow valencia). J'aime beaucoup le gout fruité de cette tomate, mais je ne la réussis jamais. Plants chétifs, maladifs, cul noir, production ridicule ...
Cette année j'ai planté des pieds un peu partout pour faire une expérience : en pleine terre, en container, avec bâche plastique, etc ...
Echec général ! Les plants sont tout rabougris.
Sauf ... dans le composteur. Grosse vigueur, beaucoup de feuillage, et une tige grosse comme mon pouce
J'en conclus donc que c''est une tomate qui n'aime pas les privations. Il lui faut de la chaleur, de l'eau et des nutriments en abondance.
J'espère quand même que le gout suivra ....