Hello les tomos orageux
Hier après-midi, finalisation de la plantation des tomates pour la session 2021. Il me restait très exactement vingt-deux tuteurs spiralés, alors pour paraphraser
Étienne "ça aurait été du gâchis" donc sélection de vint-deux plants de tomates parmi les soixante-dix restants et
ACTION
Ce qui nous donne au final :
- soixante pieds dans la grande serre,
- un premier parc de 4 x 9 lignes soit trente-six pieds,
- un deuxième parc de vingt-deux pieds.
Le tout pour la modique somme de cent dix-huit pieds et plus d'une centaine de variétés différentes car peu de doublons dans le lot

Le tout en images

Premier parc
Le deuxième
Dans la grande serre, ça se précise pour la première tomate de l'année dont la couleur commence à approcher du rouge de la dégustation
Durant les travaux de terrassement, un bombardier est venu me rendre visite

Facile de repérer son approche, elle fait plus de bruit qu'un bourdon
Un contrôle visuel du kiwi m'a confirmé que je n'aurai que peu de fruits cette année puisque je n'ai recensé que
QUATRE fleurs réparties en deux bouquets, dont un bouquet de
UNE fleur
Il me reste juste une portion de terrain pour semer quelques lignes de haricots verts et repiquer la barquette de plants de salades qui patiente dans un fond d'eau.
Tout le reste de la saison sera donc consacré au triptyque 'désherbage - arrosage - cueillette' alors à moins d'un incident climatique majeur,
ÇA VA BIEN SE PASSER
Prochainement au programme, égourmandage et finition du paillage dans la serre (pas quand il y fait 42 °

) et début de la cueillette des petits pois
HÉ VOUS AVEZ REMARQUÉ COMME MES PHOTOS SONT NETTES CES DERNIERS TEMPS
À suivre