2021 chez JPP

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2021 chez JPP

Message par matou 88 »

Rozanne le meilleur géranium bleu qui existe, c'est une plante qui assure trois mois de floraison sans soucis, tes plantations de tomates et poivrons sont nikel comme d'habitude, la pluie à l'air de bien leur réussir.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore

Message par JPP »

@ Matou: je confirme pour le géranium rozanne, longue production de fleurs :D . Tes plantations de tomates et poivrons sont nikel comme d'habitude :merci: avec cette pluie tout change du jour au lendemain, les plants de tomates vont grandir de 15 à 20 cm en un rien de temps et plus vu quelles sont greffées :siffle: . Un peu comme chez toi petit changement pour l'arrosage des tomates en serre, pas plus en quantité mais de 1 litre/semaine je suis passé à 1/2 litre/2 x semaine, je trouve qu'ils ont moins souffert des fortes chaleurs

Alextoulouse
Tomo Sénior
Tomate préférée : Anaïs

Message par Alextoulouse »

Hey pourras tu me donner des nouvelles de tes Montmaurin 1920? Je l ai faite l an dernier et tous les fruits étaient calibres proches des 100g. Or sur la description il est écrit de 300g à 1kg!

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

très beau coin bleu JPP !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo

Message par JPP »

@ Alex: ok, je te ferai un retour la concernant.
@ Alain: :merci:

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme

Message par Cat69 »

Pareil, suis séduite par ton coin lavande/géranium. De plus ces courbes et la couleur apaisante viennent adoucir un jardin d'une grande rigueur... Super!
On ne devineraiit jamais où tu cultives quand on voit les photos... Ça fait plaisir de voir ce potager luxuriant.
Le pire n'est jamais sûr

Mr.S
Tomo Sénior
Tomate préférée : Coeur de Surpriz

Message par Mr.S »

Salut JPP!
c'est bien beau par chez toi!!
Un peu comme chez toi petit changement pour l'arrosage des tomates en serre, pas plus en quantité mais de 1 litre/semaine je suis passé à 1/2 litre/2 x semaine, je trouve qu'ils ont moins souffert des fortes chaleurs

C'est par manque d'eau que tu arroses si peu?

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo

Message par JPP »

Bonjour Cat et Mr.S,
:merci:
@ Mr.S: :nono: pour moi les tomates n'ont pas besoin de beaucoup d'eau, elles sont cultivées à la dure :lol: en plus celles des serres sont greffées. Lannée passée elles ont reçus un peu moins de 25 litres d'eau par pied pour toute la saison :siffle:

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme

Message par Cat69 »

En général je n'arrive pas les tomates qui sont dehors, et encore moins les greffées.j'ai tout de même été bien obligée de m'y résoudre l'année dernière où l'on a eu 4 mois avec 25mm d'eau en tout... Elles seraient mottes. Maintenant il faut au moins que j'arrose sous le tunnel. J'ai décidé d'arroser dehors si nécessaire au moins jusqu'à la maturité des premiers fruits. Mais pour l'instant pas eu besoin. Cependant, j'ai de grands amis avec qui on partage beaucoup et notamment les plants de tomates, qui arrosent comme des pompiers, et ils ont des tomates beaucoup plus nombreuses et plus grosses que moi, ce qui paraît logique, mais également largement aussi bonnes et là c'est plus inattendu. C'est un peu tentant du coup...
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
JPP
Maxi Tomo

Message par JPP »

@ Cat: l'arrosage des plants de tomates est un vaste débat depuis des lustres :lol: en 2020 j'avais émis l'idée de faire un test d'arrosage sur 2 plants de la même variété mais c'est tombé à l'eau :lol: :lol: :lol:
Si tu tente le coup de préférence en serre, c'est nécessaire de bien isoler à la plantation le plant qui va recevoir beaucoup d'eau avec par exemple un tuyau d'égouttage en PVC assez large en diamètre et de bonne longueur pour l'enterrer ainsi l'énorme quantité d'eau qu'il va recevoir sera pour lui uniquement
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »