Pardon JPP, je n'avais pas zappé ta question mais je ne me souvenais plus du nom du produit, il a fallu que je le cherche: stickman. C'est du latex en solution aqueuse. Cela multiplié par 15 l'étalement de ce que l'on pulvérisé, ce qui permet de beaucoup mieux couvrir toute la surface avec moins de solution. C'est ensuite beaucoup moins lessivable. J'ai eu l'opportunité de récupérer un flacon récemment périmé chez un agriculteur ( je ne sais pas si ça se vend aux amateurs?) . J'en ai été très contente par contre il ne faut pas ajouter d'huile essentielle dans la solution à pulvériser, ça déphasé et précipité le latex

.
Uniquement dans de l'eau et des produits solubles dans l'eau, comme les bicarbonates. Les purins je pense que ça irait, évidemment pas de savons qui feraient au mieux double emploi au pire un déphasage aussi.
Merci pour l'info pour les concombres. Plutôt trop d'eau alors, ils sont en bordure dans le tunnel. ..
Alain les bloody butcher que je mange depuis un petit mois sont parfaites, la bobbie je n'ai pas eu envie de l'anéantir hier , du coup je ne sais pas encore. J'ai d'énormes bouquets d'énormes tomates sur or117 greffées, mais pour l'instant elles n'ont virées qu'au" blanc". Sous le tunnel j'ai des quantités ahurissantes de fleurs et de tomates, pas de coulures, jamais je n'ai eu des quantités de tomates pareilles, même les pieds non greffés en sont couverts, je pense que je n'en aurai d'ailleurs plus jamais autant. L'emplacement est celui de la meilleure terre de mon jardin, il y a un peu d'ombre aux heures les plus chaudes, il n'y avait jamais eu de tomates là... Alors je savoure le plaisir d'avoir des cultures comme j'en rêvais !
Dehors, dans mes conditions habituelles j'ai mes résultats habituels: beaucoup de pied commencent seulement à fleurir et font entre 40 et 60 cm. Il faut dire aussi qu'ils ont été plantés plus tard, et souvent ils avaient plus morflé du gel.