Et il n'y a bien que mon téléphone pour trouver de la raison dans mon jardin
Dès que j'arrive dans une nouvelle maison je plante des petits fruits, mais ça ne pousse pas toujours bien. Là j'ai mis deux cassis, un gloire des sablons, et un autre groseillé rouge il y a trois ans. Seul un des cassis ( mais qui s'est avéré être une casserole, croisement de cassis et de groseille à maquereaux ! ) Et le groseilles rouge ont survécu, j'ai récupéré deux pieds, un gros et un plus petit des groseilles de mon frère, précoces extrêmement productifs jusqu'à il y a 3 ou 4 ans mais qui semblent maintenant bien malades et ne donnent plus. Le gros est arrivé ici malade et va de mieux en mieux mais n'a pas donné plus d'un bol cette année ( il y a 4 ans ses pieds donnaient un seau de 5kg chacun !!).
D'un coup pour l'instant j'ai une petite haie de 4 plantes, il faut que je rachete au moins gloire des sablons, mon préféré depuis toujours, et des cassis.
Lili, non je n'ai pas mis ma "recette" , en même temps est ce que l'on peut appeler cela une recette... Je vais faire un sujet là dessus à l'endroit adéquat si tu veux .