Projet "Black Robin"
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Projet "Black Robin"
chez moi, y'a que du vert... en cours de grossissement... 

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Jantar
- Genre :
Chez moi il reste un retardataire petit format pour lequel je ne connais pas la couleur des fruits. Sur les grands j'ai du rouge ou rose et du noir, sur les petits j'ai un seul foncé mais plutôt purple que black. Je garde des graines de celui là.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
Black cherry aussi est plutôt purple foncé.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
J'ai pris une photo comparative, mais la balance des couleurs sur la photo ne montre pas assez la différence rouge/noir !
.
.
Par contre le gel autour des graines montrent une vrai différence:
.
.
.
.
Par contre le gel autour des graines montrent une vrai différence:
.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Les miennes!
- Genre :
Salut à tous,
J'ai pu mettre de coté quelques graines de ce spécimen qui présente un léger phénotype noir...
Rien de bien fou...
Quelqu'un a du nouveau?
Fin août on fera le bilan de ce que chacun a pu obtenir et on verra si on part sur une stabilisation ou sur une deuxieme année de F2...
@+
J'ai pu mettre de coté quelques graines de ce spécimen qui présente un léger phénotype noir...
Rien de bien fou...

Quelqu'un a du nouveau?
Fin août on fera le bilan de ce que chacun a pu obtenir et on verra si on part sur une stabilisation ou sur une deuxieme année de F2...

@+
Projet "Black Robin": viewtopic.php?f=111&t=1369
Croisements: viewtopic.php?f=9&t=93
Faire germer les aubergines avec succès: viewtopic.php?f=20&t=886
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Hello,
Un point sur les différentes black robin géantes que j’ai à la maison, je mettrai les photos, les poids et les diamètres par la suite, globalement tous les plantes ont des envies de hauteur 2 m facile, les tomates sont en grappes de 6 à 8 tomates, le calibre est celui d’une tomate cerise classique sauf un pied qui donne des petites tomates cerises. Je nomme mes plants p1 à p4.
P1 2 m, peu productif en feuillage et en fruits, petites tomates cerises, peau très dure mais très bonne gustativement, chaire dense et très sucrées, couleur tomates rouge.
P2,3,4, volubiles en feuillage et en fruits, tomates cerises calibre classique, peau tendre et sujette à l’éclatement ( comme les black cherry), chaire un peu molle, moyennement sucrée plutôt rafraîchissante, couleur tomates rouge ou rose.
Un point sur les différentes black robin géantes que j’ai à la maison, je mettrai les photos, les poids et les diamètres par la suite, globalement tous les plantes ont des envies de hauteur 2 m facile, les tomates sont en grappes de 6 à 8 tomates, le calibre est celui d’une tomate cerise classique sauf un pied qui donne des petites tomates cerises. Je nomme mes plants p1 à p4.
P1 2 m, peu productif en feuillage et en fruits, petites tomates cerises, peau très dure mais très bonne gustativement, chaire dense et très sucrées, couleur tomates rouge.
P2,3,4, volubiles en feuillage et en fruits, tomates cerises calibre classique, peau tendre et sujette à l’éclatement ( comme les black cherry), chaire un peu molle, moyennement sucrée plutôt rafraîchissante, couleur tomates rouge ou rose.
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Les miennes!
- Genre :
Merci Lili pour ce retour,
Peux tu me rappeler comment tu as eu des graines car je ne me rappelle pas t'en avoir envoyé.
Du coup tu n'en a pas de taille modérée?
Je te rajoute sur mon tableau excel
Peux tu me rappeler comment tu as eu des graines car je ne me rappelle pas t'en avoir envoyé.
Du coup tu n'en a pas de taille modérée?
Je te rajoute sur mon tableau excel

Projet "Black Robin": viewtopic.php?f=111&t=1369
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Bonjour kmyst, c’est mogui qui m’avait donné des plants qui poussaient très vite dès le début donc sans doute non intéressant pour le but du croisement. Mais ne voulant pas les éliminer et comme j’ai une âme de « récupère tout », je leur ai donné asile. Je n’ai donc que des plants géants.
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rose de Pessac
- Genre :
Bon j'ai une candidate sérieuse au passage au F3.
Plant de très petite taille (entre 30 et 40 cm), fruits rouges sombres. Précocité....euuuh.....plutôt tardive
Je fais des photos plus tard dans la journée
Plant de très petite taille (entre 30 et 40 cm), fruits rouges sombres. Précocité....euuuh.....plutôt tardive

Je fais des photos plus tard dans la journée

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Malachite box
- Genre :
Je ne pourrai faire qu'un bilan provisoire. Une moitié des pieds environ continue de produire et je voulais noter la production totale pour chacun ...