Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Avatar de l’utilisateur

mogui
Maxi Tomo
Messages : 2120
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par mogui »

Bon retour Wilfried, et merci d'avoir ramené le soleil :merci:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4137
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par fouque »

:pouce: Slt mogui, pas trop tôt pour le soleil, mais trop tard pour toutes mes tomates en extérieur :(
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

JPP
Maxi Tomo
Messages : 4061
Inscription : 01 févr. 2019, 16:44
Localisation : région Namuroise
Tomate préférée : Bicolore
Genre : Homme

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par JPP »

Bonjour Fouque,
combien de pieds en extérieur :?:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4137
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par fouque »

Slt JPP,

deux parcs répartis en :

- 4 x 9 lignes d'une part, soit trente-six pieds,
- 22 pieds de l'autre côté.

Soit cinquante-huit pieds grillés sur place :oops: Heureusement qu'il me reste les soixante de la grande serre, qui grâce à un arrosage modéré et une excellente ventilation n'ont pas sourcillé pendant l'automne estival qui vient de se dérouler :evil: Malgré tout, les fortes chaleurs qu'ils ont subi et ont fait couler beaucoup de fleurs ne leur permettront pas d'exploser le score de production cette année :(

Tant pis, je ne sortirai pas la 'grosse Bertha' cette année et vivrai sur les réserves des saisons passées :depit: La majorité sera consommée en frais :pouce:

Hier tentative de rattrapage dans mon désherbage des lignes ce carottes. Je vous le fais court, style avant, pendant et - presque - après :arrow:
210812 lignes de carottes avant.jpg
210812 début du désherbage.jpg
210812 désherbage en cours.jpg
210812 fin du désherbge.jpg
La terre est collante et je dois désherber au couteau, j'ai plusieurs espèces de graminées au système racinaire impressionnant qui refusent d'être délogées. C'est l'état de mon dos qui m'a arrêté dans mon élan, je poursuis ma tâche tout à l'heure :siffle:

À bientôt pour la suite de l'expédition amazonienne hautiste :lol:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7281
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par matou 88 »

Je crois que tu gagnerais beaucoup à faire comme les maraichers, au moins pour certaines plantes, culture sur bande de plastique, tu vas finir par te faire exploser les vertèbres.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389
Inscription : 27 déc. 2018, 21:26
Localisation : Côte d'Opale

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par legrosnain »

Wahoo le galinsoga galope !

Avec toute ces graines, tu a repris pour deux ans ferme de désherbage, Wilfrid 😢
_________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9788
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Cat69 »

Au moins quand on voit le avant/après cela doit donner le sentiment d'une légitime fierté !
Pas de bol tu es grand, le sol est d'autant plus loin!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12421
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Alain60 »

La terre est toujours trop basse ! Quelques carrés surélevés pourraient économiser ton dos ! :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

vieux chien
Tomo Sénior
Messages : 668
Inscription : 30 déc. 2018, 10:47
Localisation : Lormes 58/
Tomate préférée : tt les Bonnes

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par vieux chien »

Tu vois, quand tu veux t'y mettre. :siffle: :siffle: :D
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4137
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par fouque »

Hello les tomos :cheers:

@ Étienne :arrow: je confirme pour le galinsoga, l'année passée c'était le chénopode cette saison c'est lui le roi :evil:

@ cattleya :arrow: c'est la réflexion que je faisais à Daniel (le propriétaire du terrain) récemment : j'étais persuadé d'avoir fini ma croissance mais plus je vieillis et plus je grandis, j'ai la sensation que la terre est de plus en plus basse :oops:

poursuite de mes travaux d'Hercule perdus d'avance, le désherbage des lignes de carottes a été écourté parce que mon dos menaçait des pires sanctions si je persévérais :arrow:
210813 désherbage.jpg
Pas grave ce n'est que partie remise, je finirai quand mes vertèbres finiront de râler :siffle:

Pour varier les plaisirs :lol: désherbage d'une ligne de PdT, des Rosabelle. En fait le désherbage c'est pour retrouver la ligne qui a été engloutie par la jungle :mrgreen: :arrow:
210814 pdt désherbées.jpg
Le résultat n'est pas mirobolant et le calibre des tubercules très moyen :arrow:
210815 une ligne de rosabelle.jpg
Le dernier figuier mis en place il y a quelques années, et qui avait souffert de la canicule l'année passée, s'est refait une santé cette saison (c'est vrai qu'on n'a pas eu besoin de l'arroser :evil:) :arrow:
210814 figue.jpg
C'est la troisième figue de ce gabarit qu'il nous offre depuis quelques semaines, et d'autres sont en formation.

Côté cucurb, nous sommes inondés sous le nombre de concombres Tanja, les courgettes sont distribuées dans le quartier et les plus beaux melons seront bientôt cueillis pour une dégustation :pouce:

Les quatre lignes de haricots verts semés plus tardivement commencent à produire et là aussi le don des excédents est de rigueur. Comme c'étaient mes semences récoltées tardivement et que j'avais des doutes sur leur germination j'ai semé DRU :shock: Hé bien ils ne m'en ont pas tenu rigueur : ils ont poussé DRU :!:

D'autres photos bientôt...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »