Suivi 2021 de seb36
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Suivi 2021 de seb36
Intéressant la technique du scotch, je n'ai toujours pas trouvé ce qui me convient, j'ai essayé des gommettes et divers autocollants ça se décolle toujours rapidement !
Pour l'instant le mieux est encore d'écrire les initiales ou un code à moi sur le fruit au Bic noir. Mais le scotch de peinture est souple et colle bien sûr bcp de surface...
J'imagine que c'est un soulagement d'avoir pu refaire des graines d'autant de variétés malgré tout ( en espérant qu'il y en ait dedans) même si je me demande si les graines seront de la même qualité que d'habitude.
Pour l'instant le mieux est encore d'écrire les initiales ou un code à moi sur le fruit au Bic noir. Mais le scotch de peinture est souple et colle bien sûr bcp de surface...
J'imagine que c'est un soulagement d'avoir pu refaire des graines d'autant de variétés malgré tout ( en espérant qu'il y en ait dedans) même si je me demande si les graines seront de la même qualité que d'habitude.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Jantar
- Genre :
Le ruban de masquage je n'ai rien trouvé de mieux pour le moment.
Pour les graines, je me dis que tout organisme vivant vise en premier la reproduction et la survie de l'espèce. Donc je me dis que la priorité ce sera de former des graines viables, même si c'est au détriment du reste de la plante. Donc je ne m'inquiète pas pour ça.
Et de toute façon, ma priorité cette année c'était de pouvoir diffuser les graines des 3 indiennes car j'ai eu du mal à les avoir. Ça c'est bon donc le reste c'est du bonus.
Pour les graines, je me dis que tout organisme vivant vise en premier la reproduction et la survie de l'espèce. Donc je me dis que la priorité ce sera de former des graines viables, même si c'est au détriment du reste de la plante. Donc je ne m'inquiète pas pour ça.
Et de toute façon, ma priorité cette année c'était de pouvoir diffuser les graines des 3 indiennes car j'ai eu du mal à les avoir. Ça c'est bon donc le reste c'est du bonus.
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Contente pour toi pour tes graines indiennes je comprends vraiment ton point de vue, quand on a importé avec difficulté une variété rare la perdre aussitôt c'est vraiment affreux!
Le pire n'est jamais sûr
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Miel Rose
- Genre :
Salut, je viens de me rafraichir la mémoire sur ton suivi et tu as vécu bien des péripéties.
Tu as eu droit aux souris et rats, je ne te les envies pas, moi ce sont juste le oiseaux et chenilles qui m'ont abimé quelques fruits.
Année difficile malgré tout tes plants les récoltes sont maigres.
Bon courage.
Tu as eu droit aux souris et rats, je ne te les envies pas, moi ce sont juste le oiseaux et chenilles qui m'ont abimé quelques fruits.
Année difficile malgré tout tes plants les récoltes sont maigres.
Bon courage.
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
-
- Grand Tomo
- Genre :
Ce soir j'ai passé les 40 kg de récoltes.... Pour plus de 200 plants... On va dire que je sauve les meubles mais ce n'est vraiment pas terrible... Mais bon, la saison n'est pas terminée il en reste à ramasser sur les plants qui repartent.
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Tu as raison le continuer d'espérer les tomates ont une étonnante capacité de récupération regarde les miennes réduite à l'état de bâtons au mois d'avril, elles ont mis un mois avant de ressembler à quelque chose sont allés en terre un peu tard les depuis se battent contre le mildiou ! Pourtant j'ai actuellement des récoltes honorables et beaucoup de fruits à venir. J'espère que les tiennes vont se requinquer, ce qui dépend surtout de la météo j'imagine...
Le pire n'est jamais sûr
-
- Grand Tomo
- Genre :
J'ai vu ça. Enfin si j'ai bien suivi, les photos de Typic sont de tes tomates. Si c'est ça, c'est plus qu'honorables !!
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Oui c'est ça, typic a bien voulu prendre des photos de ma récolte et les poster, car avec mon matériel c'est absurdement compliqué. Merci du coup pour le plus qu'honorable, , après je ne les ai pas pesées et j'ai planté une centaine de pieds, dont 30 sous adris tunnel ouvert et 75 dehors sans protection, 23 pieds greffés en partie dehors en partie sais tunnel. Pour une année normale mi août cette récolte serait tout juste honorable! Après il est vrai que ce n'est pas une année "normale", que 40 pieds dehors sont morts ou HS, et tout le monde a gardé le mois de retard acquis avec le coup de gel d'avril. Alors à tout prendre c'est vrai que c'est déjà miraculeux !
Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Salut Seb, personne ne rigole devant tes tomates avec pansement, elles font ce qu'elles peuvent pour guérir !
En tout cas, même si ce n'est pas une année à record, il y a toujours du bon et je suis content que tu ais pu sauver quelques indiennes !

En tout cas, même si ce n'est pas une année à record, il y a toujours du bon et je suis content que tu ais pu sauver quelques indiennes !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Hello
Le point positif est en effet la pérennisation de tes graines rares
Le point positif est en effet la pérennisation de tes graines rares

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili