Chez CHOUPA en 2021
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez CHOUPA en 2021
Je crois que je me suis trompé de photo :voici celle dont je veux parler
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Salut Choupa, oui celle ci a la forme caractéristique de la butternut mais en vert !?
La sucrine du Berry ressemble un peu à ça, mais elle n'est pas complètement verte !
La sucrine du Berry ressemble un peu à ça, mais elle n'est pas complètement verte !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Aujourd'hui visite du potager familial où je n'étais pas retourné depuis plusieurs jours .Les herbes ont beaucoup poussé : un désherbage a été effectué dans les semis de carottes et fenouils (pas d'éclaircissage car les semis sont très très léger!)
Les cardons sont encore en vie et les tomates sous abri aussi .Le mildiou est visible sur plusieurs plants mais il ne progresse plus et quelques fruits sont à maturité .Je n'ai pas encore pris le temps de vérifier les variétés toujours en vie .
Sous l'autre abri où le mildiou a été plus actif on devrait pouvoir récolter quelques variétés dont rosa di Barbastro et rose de Pessac /la semence devrait être assurer pour 2022...
Récolte de concombres (x3) .
Le semis de fenouil en caissette est également en forme :un repiquage pour compléter le premier semis devrait être réalisé très prochainement (si la pluie est de retour ce sera idéal pour ce travail).
Les cardons sont encore en vie et les tomates sous abri aussi .Le mildiou est visible sur plusieurs plants mais il ne progresse plus et quelques fruits sont à maturité .Je n'ai pas encore pris le temps de vérifier les variétés toujours en vie .
Sous l'autre abri où le mildiou a été plus actif on devrait pouvoir récolter quelques variétés dont rosa di Barbastro et rose de Pessac /la semence devrait être assurer pour 2022...
Récolte de concombres (x3) .
Le semis de fenouil en caissette est également en forme :un repiquage pour compléter le premier semis devrait être réalisé très prochainement (si la pluie est de retour ce sera idéal pour ce travail).
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Aujourd'hui récolte de haricots(une poignée)/aubergines(x6)/concombres(x4)/melons(x2...minis)/courgettes(x10)
tomates(rose de Pessac/Rosa di Barbastro/pêche(non conforme)/etc...)
tomates(rose de Pessac/Rosa di Barbastro/pêche(non conforme)/etc...)
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Cet après-midi plantation de choux et arrosage poireaux/poivrons/choux/cardons/fenouils/carottes ainsi que les semis de scaroles,laitues,radis roses,radis noirs,betteraves ,etc...
Récolte de quelques haricots ,un melon (riquiki) et une tomate cœur de poulain
Récolte de quelques haricots ,un melon (riquiki) et une tomate cœur de poulain
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Tu prépares un avenir radieux au potager, quant au présent, tu n'as peut être pas beaucoup de tomates mais elles sont très belles... Je t'envie cette coeur de poulain ( ici elle fait partie des DVD! )
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Oui celles que je montre sont belles ,celles que je ne montre pas sont pitoyables!
Je suis quand même assez content de pouvoir récupérer les graines sur ces fruits exempts de maladie /les plants ne sont pas trop atteint non plus .
Par contre certaines variétés comme Beaurepaire sont définitivement perdues .
Si je retrouve cette variété je la retenterai peut-être l'année prochaine .
Cet après-midi ce sera peut-être séance de BRF si le temps se maintient .
Pour cœur de poulain je vais garder les graines et si tu souhaites quelques semences n'hésite pas à demander je me ferai un plaisir de te les poster au moment des échanges .
A+
Je suis quand même assez content de pouvoir récupérer les graines sur ces fruits exempts de maladie /les plants ne sont pas trop atteint non plus .
Par contre certaines variétés comme Beaurepaire sont définitivement perdues .
Si je retrouve cette variété je la retenterai peut-être l'année prochaine .
Cet après-midi ce sera peut-être séance de BRF si le temps se maintient .
Pour cœur de poulain je vais garder les graines et si tu souhaites quelques semences n'hésite pas à demander je me ferai un plaisir de te les poster au moment des échanges .
A+
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Tarte aux courgettes /
Aussi bonne chaude que froide !-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Téton de Vénus ♥️
- Genre :
Elle donne envie cette tarte ! Dis nous ce que tu mets dedans 

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
C'est super gentil de proposer pour les graines de coeur de poulain, ma fois je ne dis pas non car je devais récupérer des graines cette année, je n'ai plus qu'une seule graine et le pied fait partis de ceux qui sont morts sans descendance! Malheureusement je n'ai pas Beaurepaire, j'aurais été ravie de te la passer. Le nom me fait penser au Canada je ne sais pourquoi, du coup par association j'ai une peu commune , mémé de Beauce, mais je ne l'ai pas goûtée- elle aussi était dans les mellilots
, mais j'ai encore qq graines si ça te dis.
Le pire n'est jamais sûr