Le courage est bien présent, le jardin aide beaucoup à garder le moral, il permet d'espérer des lendemains plus faciles.
En attendant l'ordinaire de la deuxième quinzaine d'août c'est les mirabelles un peu en retard cette année, mais très belles et bien bonnes, conserves, confitures et tartes.
Il y a aussi quelques occupations avec les tomates, récolte, pesée, enregistrement des données, distribution, séchage et ratatouille, de quoi passer quelques heures.
Sur le podium de cette semaine quelques belles pièces, et deux variétés à qui j'ai donné un 9/10 c'est très rare, yellow taste c'est une blush en plus juteux et plus gouteux, et orange jazz.
Une rencontre pas ordinaire en passant la tondeuse à l'arborétum j'avais à 10 m de moi une chevrette en couchette, elle me regardait à chaque passage et j'ai pu aller chercher mon appareil et lui tirer le portrait sans qu'elle parte, un peu plus loin c'était la famille ragondin.
Celui là est bien Vosgiens bien qu'il ressemble à un machaon Suisse vu sur le suivi d
'Airelle
La récolte des tournesols n'aura pas lieu, une dizaine d'oiseau passe avant moi, et surprise une petite souris profite de l'aubaine, je pense qu'elle fait des réserves vu le nombre de passage qu'elle effectue.
Bonne semaine, portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.