Hello les tomos de la rentrée
je vais tenter de répondre à chacun de façon détaillée mais ça défile tellement vite que j'ai du mal à rattraper le train en marche
@
Alain 
n'hésite pas à poster ta recette de
Parmigiana di melanzane, je suis fan de cuisine méridionale et ce type de préparation me provoque des gargouillements de faim dans l'estomac uniquement à la vue de la photo

D'ailleurs mon clavier veut porter plainte parce que je lui bave dessus
@
Heidi 
des aubergines en friture ne m'enchantent pas mais les mêmes aubergines passées au four pour les raffermir avant l'assemblage final et repassage au four pour gratiner, là j'applaudis des deux mains et des deux pieds
@
Lili 
je transmettrai tes félicitations à Mme, et je peux t'assurer que le plat - qui a été consommé depuis - était une délectation
Je confirme pour en avoir vu à l’œuvre que les caprins sont des débroussailleuses hors pair et je ne leur accorderai jamais l'accès à mon potager sous peine de ne pas disposer de suffisamment de Sopalin pour sécher mes larmes après leur passage
@
Choupa 
en cette année difficile pour beaucoup de tomos, ce n'est pas gentil de les titiller en parlant de surproduction d'aubergines
@
Cattleya 
on devrait proposer la photo de
Alain à
Yannick Alleno qui adore quand un plat est 'graphique' ...
@
TofMarielou 
oui le forum est dynamique et on a vite fait de perdre le fil d'un suivi en cas d'absence prolongée

Content que mes photos te donnent l'envie de manger des légumes

La notion de 'produire à plein' est en effet toute relative par rapport aux années précédentes, mais quand je vois le carnage dans certaines serres je ne vais pas me plaindre
Hier désherbage de ma parcelle de safran avant qu'il ne commence à pousser. Je vous le fais court avec deux photos avant / après
J'ai pris le temps de tirer le portrait à la grande famille cucurb qui prospère chez moi cette année et vous propose un panoramique :
les melons seront bientôt cueillis puisqu'ils sont arrivés en fin de cycle
Les courges
Gete Okosomin ne sont finalement que deux
Les potirons (que je pensais bien oranges mais que je soupçonne d'avoir fauté avec un galeux d'Eysines

)
Il y en a encore d'autres qui se sont cachés mais on les croise à l'occasion
Les butternut sont aussi bien présentes
Les potimarrons semblent eux aussi avoir croisé la route du même galeux d'Eysines que les potirons
Ils sont plus nombreux que ça, j'en ai dénombré au moins huit...
Les courges musquées de Provence n'ont pas encore pris leur couleur définitive
Une troisième se planque sous le feuillage en pensant échapper à ma vue d'aigle
Les pieds de courgettes sont à bout de souffle mais offrent encore un peu de vie
Comme expliqué précédemment, l'exubérance du feuillage dans la petite serre me masque le chemin
En fouillant et en écartant on discerne néanmoins les couleurs qui apparaissent :
Doe Hill et
Kaloscaï 622
D'autres seront bientôt à maturité, dont les fameux
Sweet Bite oranges mais impossible de les capturer dans la luxuriance du feuillage
La séance s'est achevée par une cueillette de fraises (variétés
Mara des bois et
Charlotte) en pleine
remontada
En passant près du parc à fraises, une vision insolite : cette salade a été repiquée en fin de printemps, à un moment où les lignes de fèves juste à côté commençaient juste à s'élever
On va arriver en automne et elle n'a toujours pas fini sa croissance
C'est tout pour aujourd'hui, vous pouvez reprendre une vie normale