Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi version 2.0.21 dans les Hauts-de-France

Message par Alain60 »

En matiere culinaire, l'imagination du/de la cuisinière peux s'exprimer pleinement dé lors que l'on dispose comme toi d’ingrédients de qualité. Lorsque tu auras déniché les semences de bûches de chèvre, tu crouleras sous les demandes d’échange ! :lol:

En voyant ta photo cela me fait penses à la Parmigiana di melanzane, un plat facile à réaliser que toutes les ménagères Italiennes pratiquent à base d'aubergines frites gratinées au four avec de coulis de tomates, basilic, ail et fromages.
.
parmigiana-di-melanzane-light.jpg
La chose amusante c'est que j'ai trouvé la photo sur un site Italien qui avec tout ces ingrédients catalogue cette recette Light :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

Slurp :!: Ta recette me fait saliver :pouce:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Même si cela ne sert pas à tous cette année, je pourrais la rajouter dans les recettes car c'est extrêmement facile à réaliser. ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme

Message par Heidi »

c'est peut-être lié au nombre de légumes... à la cuisson au four

sans regarder si friture avant et présence de fromage gratiné !!!!! :siffle:

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus

Message par Vertolamate »

Excellent la parmigiana !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Lili
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non

Message par Lili »

Bonjour Fouque,
Magnifique Tian :pouce: tu féliciteras madame car j’en ai presque l’odeur en visualisant cette photographie. Quand à la présence future de chèvre dans ton jardin pour être en autonomie totale, je pense que ton potager et jardin d’agrément sont plus en sûreté sans ces adorables bestioles qui aiment se régaler de toutes sortes de végétaux :lol:

Choupa
Maxi Tomo
Tomate préférée : vulcano carmine

Message par Choupa »

Alain si tu cherches des chèvres je sais où en trouver!

Belle idée ce burger aubergine/fromage et ça donne envie de déguster .

Dès que les aubergines seront en surproduction(ce qui ne saurait tarder ) la recette sera testée .

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green

Message par Cat69 »

En effet, ce plat est presque une oeuvre d'art!
Le pire n'est jamais sûr

Tof
Grand Tomo
Tomate préférée : Rose de Pessac

Message par Tof »

Salut Wilfrid,

J'ai réussi à rattraper mon retard de lecture sur ton suivi (5 ou 6 pages en quelques jours d'absence tout de même !) et je note que je suis aussi en retard par rapport à tes cultures. Bon, nous c'est plutôt rase campagne et pas mal venteux tout de même....

Tes photos me donnent faim....aussi bien celle des crevettes grises que le tian de Mme Fouque. Je vais y remédier en allant récolter quelques légumes du jardin et en préparant des lasagnes végé pour ce midi...

Je vois que tes tomates sous abri produisent "en plein" (c'est relatif cette année). On ne doit pas être loin du même stade, et Marmande garnier s'en sort aussi très honorablement.

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

Hello les tomos de la rentrée :mrgreen:

je vais tenter de répondre à chacun de façon détaillée mais ça défile tellement vite que j'ai du mal à rattraper le train en marche :shock:

@ Alain :arrow: n'hésite pas à poster ta recette de Parmigiana di melanzane, je suis fan de cuisine méridionale et ce type de préparation me provoque des gargouillements de faim dans l'estomac uniquement à la vue de la photo :pouce: D'ailleurs mon clavier veut porter plainte parce que je lui bave dessus :lol:

@ Heidi :arrow: des aubergines en friture ne m'enchantent pas mais les mêmes aubergines passées au four pour les raffermir avant l'assemblage final et repassage au four pour gratiner, là j'applaudis des deux mains et des deux pieds :lol:

@ Lili :arrow: je transmettrai tes félicitations à Mme, et je peux t'assurer que le plat - qui a été consommé depuis - était une délectation :siffle:
Je confirme pour en avoir vu à l’œuvre que les caprins sont des débroussailleuses hors pair et je ne leur accorderai jamais l'accès à mon potager sous peine de ne pas disposer de suffisamment de Sopalin pour sécher mes larmes après leur passage :mrgreen:

@ Choupa :arrow: en cette année difficile pour beaucoup de tomos, ce n'est pas gentil de les titiller en parlant de surproduction d'aubergines :nono:

@ Cattleya :arrow: on devrait proposer la photo de Alain à Yannick Alleno qui adore quand un plat est 'graphique' ...

@ TofMarielou :arrow: oui le forum est dynamique et on a vite fait de perdre le fil d'un suivi en cas d'absence prolongée :lol: Content que mes photos te donnent l'envie de manger des légumes :pouce:
La notion de 'produire à plein' est en effet toute relative par rapport aux années précédentes, mais quand je vois le carnage dans certaines serres je ne vais pas me plaindre :roll:

Hier désherbage de ma parcelle de safran avant qu'il ne commence à pousser. Je vous le fais court avec deux photos avant / après :arrow:
210901 parcelle safran avant.jpg
210901 parcelle safran après.jpg
J'ai pris le temps de tirer le portrait à la grande famille cucurb qui prospère chez moi cette année et vous propose un panoramique :

les melons seront bientôt cueillis puisqu'ils sont arrivés en fin de cycle :arrow:
210901 melons.jpg
Les courges Gete Okosomin ne sont finalement que deux :arrow:
210901 courge gete okosomin_1.jpg
210901 courge gete okosomin_2.jpg
Les potirons (que je pensais bien oranges mais que je soupçonne d'avoir fauté avec un galeux d'Eysines :evil:) :arrow:
210901 potiron_1.jpg
210901 potiron_2.jpg
210901 potiron_3.jpg
Il y en a encore d'autres qui se sont cachés mais on les croise à l'occasion :siffle:

Les butternut sont aussi bien présentes :arrow:
210901 butternut_1.jpg
210901 butternut_2.jpg
Les potimarrons semblent eux aussi avoir croisé la route du même galeux d'Eysines que les potirons :evil: :arrow:
210901 potimarron.jpg
Ils sont plus nombreux que ça, j'en ai dénombré au moins huit...

Les courges musquées de Provence n'ont pas encore pris leur couleur définitive :arrow:
210901 courge musquée_1.jpg
210901 courge musquée_2.jpg
Une troisième se planque sous le feuillage en pensant échapper à ma vue d'aigle :mrgreen:

Les pieds de courgettes sont à bout de souffle mais offrent encore un peu de vie :arrow:
210901 courgette.jpg
Comme expliqué précédemment, l'exubérance du feuillage dans la petite serre me masque le chemin :arrow:
210901 petite serre.jpg
En fouillant et en écartant on discerne néanmoins les couleurs qui apparaissent : Doe Hill et Kaloscaï 622 :arrow:
210901 poivron Doe Hill.jpg
210901 poivron Kaloscaï 622.jpg
D'autres seront bientôt à maturité, dont les fameux Sweet Bite oranges mais impossible de les capturer dans la luxuriance du feuillage :roll:

La séance s'est achevée par une cueillette de fraises (variétés Mara des bois et Charlotte) en pleine remontada :pouce: :arrow:
210901 fraises.jpg
En passant près du parc à fraises, une vision insolite : cette salade a été repiquée en fin de printemps, à un moment où les lignes de fèves juste à côté commençaient juste à s'élever :arrow:
210901 salade.jpg
On va arriver en automne et elle n'a toujours pas fini sa croissance :shock:

C'est tout pour aujourd'hui, vous pouvez reprendre une vie normale :lol:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Répondre

Revenir à « Suivis 2021 »