chez Heidi en 2021
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: chez Heidi en 2021
Même chez toi le sol est dur?! Remarque il me semble que c'est au jardin que le sol est sableux et plutôt argileux autour de ta maison?
Ici gros orage prévus la nuit dernière, mais pas une goutte au final. Aujourd'hui c'est très couvert. Comme toi j'attends la pluie pour préparer le terrain.
Ici gros orage prévus la nuit dernière, mais pas une goutte au final. Aujourd'hui c'est très couvert. Comme toi j'attends la pluie pour préparer le terrain.
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
pas l'air d'avoir eu beaucoup de pluie non plus !!!
non, si, il y a eu une bonne averse le matin !!!
en fait, même dans le sable, ce qui est greliné au printemps, est plus facile à reprendre ensuite, si ça n'a pas été cultivé entre temps
alors que ce qui n'a jamais été travaillé, si on attend qu'il fasse bien beau pour commencer... béton !
* on peut mettre un arrosoir d'eau la veille...
* on peut aussi passer un max de longueur de grelinette et désherber ensuite, une fois l'herbe fanée
(mais un coup debout, un coup à 4pattes, ça soulage... bon, comme il faut aller vider les seaux d'herbes, ça fait bouger aussi.)
*** le 2° carton, il faut que je demande à chéri... mais il n'est pas à la maison, ni dans la cabane !
(euh,
les 2....
)
non, si, il y a eu une bonne averse le matin !!!
en fait, même dans le sable, ce qui est greliné au printemps, est plus facile à reprendre ensuite, si ça n'a pas été cultivé entre temps
alors que ce qui n'a jamais été travaillé, si on attend qu'il fasse bien beau pour commencer... béton !
* on peut mettre un arrosoir d'eau la veille...
* on peut aussi passer un max de longueur de grelinette et désherber ensuite, une fois l'herbe fanée
(mais un coup debout, un coup à 4pattes, ça soulage... bon, comme il faut aller vider les seaux d'herbes, ça fait bouger aussi.)
*** le 2° carton, il faut que je demande à chéri... mais il n'est pas à la maison, ni dans la cabane !
(euh,

-
- GiganTomo
- Genre :
résultat de l'enquête :
il y avait bien un carton "double" (emboité)
mais l'autre avait juste une bande de carton au dessus du fond rectangulaire...
balade au jardin...
en bas de la rue, C m'a donné des salades à repiquer (c'est ce qu'il était en train de faire avant la pluie de cette nuit)
enfin, il les a préparées et mises dans un sachet sur le portail pour quand je repasserai... (en remontant !)
j'avais fini de cueillir mes haricots...
quand Denis est passé (promener le chien Mirabelle)
"quand est-ce que tu as dit que tu rends ton jardin ? j'ai un copain que ça intéresse !!! je vais le faire réserver à la mairie..."
"et au fait, tu veux des haricots pour semer l'année prochaine ? ils sont mûrs, tu peux cueillir..."
et MC est arrivée aussi, pour changer d'air après avoir gardé ses petits-enfants, et fait le repassage des mêmes (et du reste de la famille... mais sa BF abuse, elle donne aussi les culottes, chaussettes... à repasser !!!)
la confiture de mirabelle : 3 à 4 kg,
j'ai mis un peu de vanille
des graines de chia mixées
et 700 g de sucre (chéri trouve que c'est assez, qu'il y en avait trop la semaine dernière)
il y avait bien un carton "double" (emboité)
mais l'autre avait juste une bande de carton au dessus du fond rectangulaire...

balade au jardin...
en bas de la rue, C m'a donné des salades à repiquer (c'est ce qu'il était en train de faire avant la pluie de cette nuit)
enfin, il les a préparées et mises dans un sachet sur le portail pour quand je repasserai... (en remontant !)
j'avais fini de cueillir mes haricots...
quand Denis est passé (promener le chien Mirabelle)
"quand est-ce que tu as dit que tu rends ton jardin ? j'ai un copain que ça intéresse !!! je vais le faire réserver à la mairie..."
"et au fait, tu veux des haricots pour semer l'année prochaine ? ils sont mûrs, tu peux cueillir..."
et MC est arrivée aussi, pour changer d'air après avoir gardé ses petits-enfants, et fait le repassage des mêmes (et du reste de la famille... mais sa BF abuse, elle donne aussi les culottes, chaussettes... à repasser !!!)
la confiture de mirabelle : 3 à 4 kg,
j'ai mis un peu de vanille
des graines de chia mixées
et 700 g de sucre (chéri trouve que c'est assez, qu'il y en avait trop la semaine dernière)
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Bonsoir Heidi ou plutôt vue l’heure bonjour,
Mais quand dors tu
En plus de toutes tes activités, ferais tu partie de la population qui n’a besoin que de quelques petites heures de sommeil par nuit pour être totalement effectif la journée
Je vois que ton terrain intéresse grandement plusieurs personnes, pourtant je pensais en regardant tes photos que tu étais dans un endroit où la majorité des maisons ont un jardin. Sinon pour le repassage, il faut faire passer le mot pour la bf de ton amie, un habit bien étendu lors du séchage n’a pas besoin de repassage
en plus cela rime…
Mais quand dors tu

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- GiganTomo
- Genre :
le jardin en bas, celui loué à la commune !
* ah, oui... les gens qui louent un jardin : soit ils n'ont pas grand chose chez eux, soit ils ont des voisins bruyants, soit ils sont en immeuble...
(autour de la maison.... jusqu'à présent, il n'y avait que nous qui n'avions pas de jardin....)
pour le repassage.... et y'a même pas mal de choses qui n'ont absolument pas besoin de repassage !!!!!
bon, les mouchoirs, je dis pas
donc dans la foulée, je repasse parfois les torchons aussi, la nappe à l'occasion.
ensuite, c'est juste les chemises de concert, et qqs rares robes ou jupes (une fois par an....)
ah, si, les blouses pour les Pyrénées...
* ah, oui... les gens qui louent un jardin : soit ils n'ont pas grand chose chez eux, soit ils ont des voisins bruyants, soit ils sont en immeuble...
(autour de la maison.... jusqu'à présent, il n'y avait que nous qui n'avions pas de jardin....)
pour le repassage.... et y'a même pas mal de choses qui n'ont absolument pas besoin de repassage !!!!!
bon, les mouchoirs, je dis pas
donc dans la foulée, je repasse parfois les torchons aussi, la nappe à l'occasion.
ensuite, c'est juste les chemises de concert, et qqs rares robes ou jupes (une fois par an....)
ah, si, les blouses pour les Pyrénées...
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Hello,
Je ne peux qu’être d’accord avec toi concernant cette question de repassage, je repasse uniquement quelques rares chemises et quelques pantalons… La nappe est repassée directe sur la table si on reçoit
Je n’avais pas pensé à l’option des voisins trop bruyants…
Je ne peux qu’être d’accord avec toi concernant cette question de repassage, je repasse uniquement quelques rares chemises et quelques pantalons… La nappe est repassée directe sur la table si on reçoit

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
J'aime bien Lili qui se demande si Heidi dort... À 4,h44 du matin
.
Moi aussi j'ai été surprise du succès des jardins ouvriers dans une région où à priori la place ne manque pas, mais déjà si il y a des immeubles c'est logique. C'est sympa le côté échanges, ça ne va pas te manquer? Pour le repassage c'est comme vous: le linge bien secoué et étendu au soleil peut dans la majorité des cas se passer de repassage, je repasse les torchons ( cela permet de mieux voir quand ils sorte du placard ou on déjà qq jours!) , Serviettes, nappes, et certaines robes jupes ou chemises...
Moi aussi j'ai été surprise du succès des jardins ouvriers dans une région où à priori la place ne manque pas, mais déjà si il y a des immeubles c'est logique. C'est sympa le côté échanges, ça ne va pas te manquer? Pour le repassage c'est comme vous: le linge bien secoué et étendu au soleil peut dans la majorité des cas se passer de repassage, je repasse les torchons ( cela permet de mieux voir quand ils sorte du placard ou on déjà qq jours!) , Serviettes, nappes, et certaines robes jupes ou chemises...
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Oui cat, je me doutais bien que quelqu’un allez relever l’ironie du propos 

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Coeur de boeuf
- Genre :
Comme le dit si bien Alain "Les projets d'organisation du jardin / potager occupent bien Heidi", ça l'occupe tellement bien qu'on n'a même pas eu droit à la photo de la tarte aux mirabelles .... et pourtant, ça m'étonnerait qu'elle n'ait pas eu le temps de la faire malgré sa nuit de presque 2 heures de sommeil réparateur

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023 suivi 2024