Hello,
Je vous remercie tous pour vos différentes réponses, je comprends donc je fais fausse route dans mon raisonnement, étant donné que dans cette variété tres cantos il y a plusieurs « Sous variétés » si je peux me permettre de présenter les choses comme cela

.Ce que je vais faire c’est de prendre les tomates que je trouve les plus représentatives de ce que j’ai pour essayer de perpétuer les graines et faire dans ce cas là un phénotype et une petite pesée de l’ensemble des fruits histoire de me faire une moyenne écart type sur mon plant.
À Alain 60, merci pour la photographie, ce que tu me présentes me fait penser aux descriptions que j’ai vu sur certains sites comme « très cantons géante rose », je ne pense pas que c’est ce que j’ai de mon côté, bien que les tomates soient d’un calibre plus petit que ce qu’elles pourraient donner vu que j’ai un plant que j’ai subdivisé en trois tiges.
A airelle, Ce document c’est extrêmement informatif

, concernant la langue espagnole je suis beaucoup plus à l’aise avec par rapport à l’allemand, mais parents voulaient désespérément que je fasse allemand en deuxième langue ( parce que je faisais latin) et j’avais catégoriquement refusé l’allemand pour choisir l’espagnol… Je vais par ailleurs m’en inspirer pour faire ma propre fiche sur mon plant de très cantos.
À fanou et mogui, La diversité des cultivateurs et des administrations totalement indépendantes ne permettent pas en effet une classification facile de toutes ces tomates, d’où l’intérêt en effet de faire une bonne traçabilité de ces dernières. C’est intéressant parce que en fait, j’ai l’impression d’avoir enfin sauté un pas qui n’est plus la simple réception de graines et le plaisir de voir pousser la tomate mais également la vérification de la conformité par rapport à la variété standard et sa traçabilité.
A cat, moi aussi car c’est moi il y a peu et mon moi actuel esquisse un sourire complice
Je me permets de changer de sujet et de vous donner une petite illustration de l’histoire de mogui sur les araignées… En me baladant au jardin, j’ai repéré un service du déjeuner un peu particulier…en plus de multiples papillons.
La belle qui attend son repas…Soit dit en passant la belle fait la taille de l’ongle de mon pouce, c’est une belle « belle »…
Le repas est servi, bataille de pâtes…
Le repas est en lieu sûr, un funeste/succulent destin est arrivé à un des participants…
Un papillon spectateur…