bonjour,
j'ai tout essayer, la cantine à répondu "ont à nos fournisseurs"... je ne pense pas qu'il soit en bio (comme moi) ? en plus je me foutait du prix de vente, mon seul but était de voire ma serre en pleine production. les voisins: c'est super ont est preneur de produit frais... rien même pas venu, le camping qui est venu voir (et qui est repartie avec un coffre plein (gratuit)) rien...
les marchez c'est trop tôt pour moi (j'ai ma métallerie a faire tourné en priorité), et demande une cueillette préalable, ce que je voulais évité (produit toujours frais sur le plan)
il y a un groupe d’infirmière (du coin) qui sont passez il ont oublier de payer (pour partie)... ont reviendra...
j'ai tout donner au final à m'est client régulier des coffres plein... et j'ai demander c'est mangeable ? oui super produits, très bon...
les gents sont partitionne pour acheter dans un cadre précis (hyper), pas pour allez chez les producteurs (sauf canards, dans le coin)
vendre au petit super marchez du coin, un est venu, pour voir... rien acheté (pareil repartie les bras plein) un retour sur m'est concombres (jaune)très bon et moins acide que les vert, en fait faudrait les livrer et leurs donnés... je pense qu'il sont passer pour voir comment était m'est plans pour essayer de reproduire.
je précise que les prix pratiqué était les prix discount des produit de merde des super... par exemple: 1,2 € k maxi pour courgettes en tout début de saison (quand personne en a) pareil pour les tomates, qui était à 4/5€ en super (en mai et juin)
j'ai réfléchi pour l'année à venir, je vais juste faire des essais (en serre) peu être des patates.
2 plans de courgette/concombre/ 5 tomates + oignon rouge, dans un coin, je sais même pas si je vais faire les plans ? et laisser faire les vers avec les +/- 4 t de fumier + un grosse botte de paillage (enterré et bâché) amélioration des sols
en fait tout cela était un grand essai pour moi pliage des fermes/soudures, implantation, bâchage, travail du sol (mécanisé) gestion de la serre (plutôt pointu

) ouverture/fermeture, irrigation automatique, gestion des parasites et maladies, surface utile mini, différence de gout, fabrication des matériels pour la mise en conserve, sertissages, temps de cuisson (autoclave), stockage... tout réussi
sauf la vente sur plans

on peu pas être bon partout

et faut gérer le reste... je ne regrette pas ce travail, et fait la promo de la
SERRE
(j'était pas foutu de faire 4 tomates/courgettes en pleine terre

)
bonne journée.