chez Vince: 2021, les bases...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Re: chez Vince: 2021, les bases...
Un des meilleurs moments également !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Il y a de la graine sur la table ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
J’ai bien fait de mettre à jour , il y a un tas de variétés que j’avais reçues en bonus, jamais cultivées… et certaines m’intéresse fort.
La liste 2022 sera issue de ces découvertes… généralement , quand on met un bonus, c’est que la variété avait donné satisfaction
Et 2022 ne sera pas suffisant pour explorer ces inconnues
Alors pour le moment je tâtonne… pour la découverte un pied par variété est optimal mais j’ai remarqué trop de fois qu’un pied ne suffit pas pour se faire une idée … le mdc se profile…
La liste 2022 sera issue de ces découvertes… généralement , quand on met un bonus, c’est que la variété avait donné satisfaction

Et 2022 ne sera pas suffisant pour explorer ces inconnues

Alors pour le moment je tâtonne… pour la découverte un pied par variété est optimal mais j’ai remarqué trop de fois qu’un pied ne suffit pas pour se faire une idée … le mdc se profile…

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Oh la vach. !
C'est impressionnant vu comme ça le futur MDC !
C'est impressionnant vu comme ça le futur MDC !

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
J'ai le même problème, un pied par variété c'est peu, à ce stade de réflexion, je m'oriente vers une plante de semi par variété pour les introductions, juste pour voir, et deux voir trois plantes pour les confirmées cultivées par greffage. L'arbitrage entre le désir de découvrir de nouvelles plantes et l'envie de refaire celles qui ont donné de belle et très bonne récolte est difficile.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Tu as raison , d'ailleurs la salade d'hier était moins bonne, faudra que j'aille voir si je n'ai pas qq unes de mes tomates préférées bonnes à cueillir.
Que de sachets.....
Que de sachets.....
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
roumba : c'est peu de le dire
, et en plus c'est chronique
Matou: pas évident... un seul pied, c'est donner peu de chance à la variété de montrer son potentiel
Cat: c'est vraiment par rapport à certains tomos... je serais bien curieux de les voir
Ca fait 2 jours que le soleil est présent, 27 degrés dans la serre... 4 ° le matin.
Je devais rempoter les salades d'hiver, choufleur et brocolis... et bien je les ai mis en terre dehors sous modul'o, on verra si ça passe.
Les autres seront rempotés dans la semaines et resteront dans la serre, sous double modul'o. La serre restera ouverte dès que les dernières tomates seront récoltées (ça diminue mais il y a encore quelques belles pièces)

Matou: pas évident... un seul pied, c'est donner peu de chance à la variété de montrer son potentiel

Cat: c'est vraiment par rapport à certains tomos... je serais bien curieux de les voir

Ca fait 2 jours que le soleil est présent, 27 degrés dans la serre... 4 ° le matin.
Je devais rempoter les salades d'hiver, choufleur et brocolis... et bien je les ai mis en terre dehors sous modul'o, on verra si ça passe.
Les autres seront rempotés dans la semaines et resteront dans la serre, sous double modul'o. La serre restera ouverte dès que les dernières tomates seront récoltées (ça diminue mais il y a encore quelques belles pièces)
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Slt Vince,
ton étalage de sachets de graines sur la table m'a rappelé des souvenirs et éveillé le MDC latent en cette période...
En fait j'ai tout de suite pensé : bientôt mon tour, avec le même lot de surprises et de - re - découvertes en fond de boîte, illico inscrites sur la liste des prévisionnelles qui ne cesse de s'allonger 
ÇA SENT LA PÉRIODE DES SEMIS
ton étalage de sachets de graines sur la table m'a rappelé des souvenirs et éveillé le MDC latent en cette période...

ÇA SENT LA PÉRIODE DES SEMIS

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Et on est encore en octobre ….
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- Maxi Tomo
- Genre :
: Salut les nordistes ! 
Gardons là têtes sur les épaules et sang froid, ce n’est pas le moment de commencer le mdc…. Ça risque d’être long à gérer.
Je fais appel à votre connaissance des sciences, j’ai reçu l’analyse de sol de la serre.
Selon vous, comment nourrir le sol pour l’équilibrer et assurer une bonne culture ?
Apport de sang pour l’azote au printemps et quoi pour le pH ?
Pulverisation foliaires de manganèse ? Ça se trouve où ça ?
L’excès de souffre est sûrement du à la pulverisation l’année passée face au araignées rouge… c’est impressionnant quand même.!

Gardons là têtes sur les épaules et sang froid, ce n’est pas le moment de commencer le mdc…. Ça risque d’être long à gérer.
Je fais appel à votre connaissance des sciences, j’ai reçu l’analyse de sol de la serre.
Selon vous, comment nourrir le sol pour l’équilibrer et assurer une bonne culture ?

Apport de sang pour l’azote au printemps et quoi pour le pH ?
Pulverisation foliaires de manganèse ? Ça se trouve où ça ?
L’excès de souffre est sûrement du à la pulverisation l’année passée face au araignées rouge… c’est impressionnant quand même.!