Cat69 a écrit : ↑24 oct. 2021, 01:51
Pas mal l'âne doté mogui!
Je ne sais pas si vous aviez vu mes selfies avec l'âne dans le trombinoscope ?
viewtopic.php?f=34&t=440&start=20
Concernant la capucine tubéreuse, je découvre comme toi, et comme chez toi, elle n'a pas fleuri. Et comme son développement est resté assez limité, je crains de ne pas récolter grand chose. A priori il faut attendre au maximum avant de récolter, quand la partie externe de la plante a gelé.
De l'oignon patate j'en ai un peu, et ça se rapproche plus de la ciboule rouge que de l'ail rocambole.
En ce qui concerne l'ail rocambole, là c'est plus de mon domaine de compétence, vu que je suis un grand amateur d'ails (ou d’aulx, m'embêtez pas, on dit les deux)
il existe un tas d'ails à col dur dont les tiges tournent sur elles-mêmes. Pour ma part j'en ai deux sortes, dont l'une fait des fleurs roses et des éclats rouges, et l'autre des fleurs blanches et des éclats blancs. Les deux forment des têtes aériennes, mais la première est constituée d'une centaine de mini bulbilles au gout très marqué, et l'autre de 8 à dix bulbilles seulement, de taille moyenne.
Si les légumes perpétuels t'intéressent, je peux te faire une liste de ce qu'il y a chez moi, au cas ou.
En enlevant le chénopode Bon-henri, l'helianthi, la roquette et la pimprenelle, que tu as déjà, il y :
- Les ails (rouge, blanc, rose, éléphant ...)
- Poireeu perpétuel
- L’artichaut
- La poire de terre
- la châtaigne de terre
- La mâche perpétuelle (Valériane Phu)
- Le chou maritime
- La blette maritime
- L'ache des marais
etc, etc ...
Mon chervis est DCD