Bien que j'habite près de Lourdes je ne crois pas trop aux miracles en botanique. Bien souvent la variété nouvelle est le résultat d'une hybridation sauvage, la stabiliser va demander 7 ans. la partager va augmenter les chances de réussite. Une mutation accidentelle ne sera pas obligatoirement reproductible par semis. Ces incertitudes font la joie des jardiniers aventureux.
Tomates russes
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : ananas
- Genre :
Re: Tomates russes
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Combien existe-t-il de variétés? Tu nous dis plus de 7000 sur l'atlas allemand. Ce qui fait de l'ordre de 50 millions de combinaisons. Pas sûr qu'elles aient toutes été essayées...
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : ananas
- Genre :
Calendula Le nombre de 7000 me parait trop modeste. Je pense à Christian Lemaire, animateur du site "Vent Marin" http://ventmarin.free.fr/passion_tomate ... tomate.htm : il en a répertorié environ 17101 et enrichit constamment sa liste.
Je peux ajouter que nombre de passionnés cherchent à créer de nouvelles variétés, je pense à un expérimentateur dans le désert du Nevada qui recherche des tomates poussant pratiquement sans eau alors qu'il en existe en Italie qui se contentent de deux arrosages par saison. A une canadienne qui reste sur sa faim devant les variétés "sibériennes" et cherche - et a déjà créé - des variétés résistant au froid.
Airelle Merci pour l'appréciation des paysages de Lourdes au pied des Pyrénées. paysages bien modestes comparés aux paysages de montagne suisses !
Je peux ajouter que nombre de passionnés cherchent à créer de nouvelles variétés, je pense à un expérimentateur dans le désert du Nevada qui recherche des tomates poussant pratiquement sans eau alors qu'il en existe en Italie qui se contentent de deux arrosages par saison. A une canadienne qui reste sur sa faim devant les variétés "sibériennes" et cherche - et a déjà créé - des variétés résistant au froid.
Airelle Merci pour l'appréciation des paysages de Lourdes au pied des Pyrénées. paysages bien modestes comparés aux paysages de montagne suisses !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
oui, mais Loulac, pour CE paysage, y'a le coeur qui voit plus loin !
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Donc, 17000 et quelques - on arrive à pas loin de 300 millions de croisements possibles entre deux variétés. Bonjour le MDC!loulac a écrit : ↑01 nov. 2021, 16:33 Calendula Le nombre de 7000 me parait trop modeste. Je pense à Christian Lemaire, animateur du site "Vent Marin" http://ventmarin.free.fr/passion_tomate ... tomate.htm : il en a répertorié environ 17101 et enrichit constamment sa liste.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Tu as l'oeil partout 

« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021