Suivi 2021 de noob du 70 :)
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Suivi 2021 de noob du 70 :)
Pour la haie, varier au maximum les espèces, ce qui évite les drames comme actuellement pour les thuyas. Alterner persistants et feuillus, ne pas planter serré, au minimum 1.20 voir 1.50.
quelques idées de plantes pour une haie à laisser libre environ deux m adulte.
en persistant
cotoneaster franchetii
cotoneaster lactea
euonymusjaponica panaché
troène panaché
eléagnus ebbengei gild edge
photinia red robin
prunus herbergii
viburnum tinus
en caduque
cornus alba elegantissima
hydrangea paniculatata
forsythia
deutzia
hibiscus
philadelphus
groseillier à fleurs
weigélia
spirée vanhouttei
quelques idées de plantes pour une haie à laisser libre environ deux m adulte.
en persistant
cotoneaster franchetii
cotoneaster lactea
euonymusjaponica panaché
troène panaché
eléagnus ebbengei gild edge
photinia red robin
prunus herbergii
viburnum tinus
en caduque
cornus alba elegantissima
hydrangea paniculatata
forsythia
deutzia
hibiscus
philadelphus
groseillier à fleurs
weigélia
spirée vanhouttei
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
nan,
mes propositions n'entrent pas totalement dans le cahier des charges
mais ce sont aussi des trucs qui se mangent et pas que par les oiseaux !

mais ce sont aussi des trucs qui se mangent et pas que par les oiseaux !
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Orange Bourguoin
- Genre :
Bonsoir les tomos, et merci de vos nombreuses réponses !
J'ai commencé à rédiger une réponse cet après midi et bien sur .. j'ai tout perdu.
Je dois encore me faire opérer demain, j'aurais 15 jours pour potasser tout ça et revenir vers vous.
A dans quelques jours jours.
J'ai commencé à rédiger une réponse cet après midi et bien sur .. j'ai tout perdu.
Je dois encore me faire opérer demain, j'aurais 15 jours pour potasser tout ça et revenir vers vous.
A dans quelques jours jours.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Courage et à bientôt Noob ....
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Orange Bourguoin
- Genre :
Re les tomos, merci pour votre soutien, l'intervention s'est plutôt bien passé.
Alors j'ai déja de quoi choisir/faire partiellement.
Pour mes buttes, je pense que les zones les plus dures étaient les moins paillées cet été. j'ai bien rechargé avant l'hiver, et au pire je ferai un contrôle au printemps avec un coup de grelinette localement.
Pour la future haie, c'est franchement limité dans ma région niveau horticulteur, je crois que je vais finir à "Ma jard...rie" , il y a d du Red robin , de l'Eléagnus compacta et du Fusain doré, variétés su lesquelles je m'orientait au départ.
pour la couverture provisoire, l'idée de mêler des légumes aux fleurs me séduis beaucoup ! je n'ai pas encore tranché sur ce que j'allais mettre et je vais encore étudier vos propositions.
Sinon mes boutures de figuiers n'ont pas bougées d'un iota, mais il y a un invité surprise, je le reconnais et vous? (c'est une fleur)
Merci à vous les tomos vous êtes toujours de bon conseil.
Alors j'ai déja de quoi choisir/faire partiellement.
Pour mes buttes, je pense que les zones les plus dures étaient les moins paillées cet été. j'ai bien rechargé avant l'hiver, et au pire je ferai un contrôle au printemps avec un coup de grelinette localement.
Pour la future haie, c'est franchement limité dans ma région niveau horticulteur, je crois que je vais finir à "Ma jard...rie" , il y a d du Red robin , de l'Eléagnus compacta et du Fusain doré, variétés su lesquelles je m'orientait au départ.
pour la couverture provisoire, l'idée de mêler des légumes aux fleurs me séduis beaucoup ! je n'ai pas encore tranché sur ce que j'allais mettre et je vais encore étudier vos propositions.
Sinon mes boutures de figuiers n'ont pas bougées d'un iota, mais il y a un invité surprise, je le reconnais et vous? (c'est une fleur)
Merci à vous les tomos vous êtes toujours de bon conseil.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Un Lupin ?
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
J'ai un lobélia bleu qui a poussé dans un pot d'éléagnus, le terreau véhicule beaucoup de graines qui démarrent dès que les conditions conviennent. C'est quelques fois de très bonnes surprises, hélas souvent c'est plutôt des herbes indésirables du genre erigeron ou des oxalis corniculata.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
Salut noob,
Je ne sais pas si tu as vu, j'ai actualisé récemment le sujet sur les Canavalia à gros grains roses avec plusieurs photos. Je ne peux malheureusement pas te fournir de graines comme c'était prévu, car il y a eu une catastrophe au milieu de la saison des pluies. Je n'en ai même pas une pour moi !
Je ne sais pas si tu as vu, j'ai actualisé récemment le sujet sur les Canavalia à gros grains roses avec plusieurs photos. Je ne peux malheureusement pas te fournir de graines comme c'était prévu, car il y a eu une catastrophe au milieu de la saison des pluies. Je n'en ai même pas une pour moi !