Chez Lydie nouveau départ pour 2022
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Re: Chez Lydie nouveau départ pour 2022
...stress des plants, pris entre un fort éclairement dans la poupo et un manque d'oxygène au niveau des racines, dû au terreau complètement saturé ?
Décidément, c'est quand même pointu le (bon) terreau de semis, pour trouver le bon compromis entre drainage et rétention !
Un apport de sable serait peut-être judicieux...
Décidément, c'est quand même pointu le (bon) terreau de semis, pour trouver le bon compromis entre drainage et rétention !
Un apport de sable serait peut-être judicieux...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Je vous fait un petit compte rendu samedi, un grand merci à tous pour votre réactivité et vos bons conseils 

"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Grand Tomo
- Genre :
Coucou à tous, j'ai les pots, j'ai acheté du bon terreau pour rempoter les poivrons mais j'ai encore besoin d'un ptit conseil:
Je rempote jusqu'aux cotyledons ou bien tels quels? En gros, faut il enterrer un peu la tige pour produire de nouvelles racines?
Merci
Je rempote jusqu'aux cotyledons ou bien tels quels? En gros, faut il enterrer un peu la tige pour produire de nouvelles racines?
Merci

"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
- Donateur : Merci !
J'ai parcouru les dernières pages et je partage l'idée d'un terreau trop humide et peut-être d'une aération trop faible ...
Pour les poivrons ou aubergines, la résistance à la sècheresse est nettement supérieure à celle des tomates donc moins d'apport d'humidité .Perso j'attends que le terreau soit pratiquement sec en surface pour brumiser mais très légèrement .Le principal ennemi des semis c'est l'excès d'humidité .Pour la croissance je ne sais pas mais j'ai l'impression à la vue des photos que tes plants ont grandi très vite
(peut-être trop) et alors ils manquent peut-être de nourriture ...le repiquage devrait les remettre en forme.
Mes semis vont rester encore quelques temps en godet collectif avant d'être transplantés individuellement .Je n'envisage les prochains semis que vers le 10 février ...
Bon courage pour les repiquages.
PS:tu peux enterrer un peu les tiges sans problème .
Pour les poivrons ou aubergines, la résistance à la sècheresse est nettement supérieure à celle des tomates donc moins d'apport d'humidité .Perso j'attends que le terreau soit pratiquement sec en surface pour brumiser mais très légèrement .Le principal ennemi des semis c'est l'excès d'humidité .Pour la croissance je ne sais pas mais j'ai l'impression à la vue des photos que tes plants ont grandi très vite
(peut-être trop) et alors ils manquent peut-être de nourriture ...le repiquage devrait les remettre en forme.
Mes semis vont rester encore quelques temps en godet collectif avant d'être transplantés individuellement .Je n'envisage les prochains semis que vers le 10 février ...
Bon courage pour les repiquages.
PS:tu peux enterrer un peu les tiges sans problème .
-
- Grand Tomo
- Genre :
Merci beaucoup
je suis en plein travail, je fais ça mi-nu-tieu-se-ment 

-
- Grand Tomo
- Genre :
Bonjour à tous
Après une semaine, quelques nouvelles des poivrons rempotés, j'ai un peu de mal à dire si ça évolue en bien ou non, ilnme semble que les pla ts sont moins jaunes mais.. pas tous encore, je suppose qu'il faut du temps

Après une semaine, quelques nouvelles des poivrons rempotés, j'ai un peu de mal à dire si ça évolue en bien ou non, ilnme semble que les pla ts sont moins jaunes mais.. pas tous encore, je suppose qu'il faut du temps

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Bonsoir Lydie
on dirait bien que les feuilles du centre sont plus vertes...
on dirait bien que les feuilles du centre sont plus vertes...
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Oui ça redémarre fort après ce rempotage.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Lydie, une chose est sûre, les feuilles jaunies ne redeviennent pas vertes, c'est en observant les nouvelles feuilles que tu vois si cela va mieux ou pas ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie