En 2022 elles lézardent encore en Ligurie !
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: En 2022 elles lézardent encore en Ligurie !
Que veux tu Ours, nos ancêtres de la préhistoriques ne mangeaient pas toujours à leur faim, donc il fallait bien stocker à l'occasion de ripailles. Les hommes modernes ont hérité de ce mécanisme qui a été essentiel pour la survie de nos lointains ancêtres, mais qui nous joue des tours maintenant que l'abondance et les tentations font partie de notre quotidien ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Hello
En effet, les recettes les meilleures sont bien celles qui sont natives du terroir, Et jadis, on se souciait plus d’emmagasiner des calories pour réussir à effectuer le travail physique du jour plutôt que faire la chasse à ces dernières pour espérer lézarder au soleil en été… Tout est une question de mentalité, lézarder au soleil ne m’a jamais beaucoup tentée…
En effet, les recettes les meilleures sont bien celles qui sont natives du terroir, Et jadis, on se souciait plus d’emmagasiner des calories pour réussir à effectuer le travail physique du jour plutôt que faire la chasse à ces dernières pour espérer lézarder au soleil en été… Tout est une question de mentalité, lézarder au soleil ne m’a jamais beaucoup tentée…

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
belle introduction Alain ! c'est vraiment magnifique... un jour j'y passerai (quand madame sera retraitée pour pouvoir y aller hors période scolaire
)
On croise les doigts pour que ton aubergine ne soit pas une F1 !
La cuisine du terroir est riche et goutue semble-t-il
Ici quand madame fait la foccacia ... ça baigne dans le l'huile

On croise les doigts pour que ton aubergine ne soit pas une F1 !
La cuisine du terroir est riche et goutue semble-t-il

Ici quand madame fait la foccacia ... ça baigne dans le l'huile

-
- TomoAdmin
- Genre :
Salut Vince,
toi qui connaît déjà bien l'Italie, tu devrais aimer !
Oui pour l'aubergine je croise aussi les doigts de pieds ...
Vince, sans huile, la focaccia ne serait que du pain !
toi qui connaît déjà bien l'Italie, tu devrais aimer !
Oui pour l'aubergine je croise aussi les doigts de pieds ...

Vince, sans huile, la focaccia ne serait que du pain !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
madame utilise cette recette depuis des années: https://www.misya.info/ricetta/focaccia-pugliese.htm
par contre, elle ajoute bcp d'huile dessous avant d'étaler et dessus avant le cuisson et du gros sel comme ici : https://www.lemeravigliedicicetta.it/fo ... on-patate/
par contre, elle ajoute bcp d'huile dessous avant d'étaler et dessus avant le cuisson et du gros sel comme ici : https://www.lemeravigliedicicetta.it/fo ... on-patate/
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Merci à tous les deux
et à madame Vince 

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- TomoAdmin
- Genre :
Bonjour les Tomos, avant d’être relégué en 2ème division (selon l'expression de Dom) je fais le point sur la poupo allumée depuis ce week-end.
Les aubergines Crayon en cour de germination sur le sopalin ont été transférées dans le terreaux il y a quelques jours et quelques une commencent à se tortiller pour s'extraire et émerger à la lumière :
.
Quelques piments volontaires qui voulaient aussi profiter des sunlights et avaient sauté sur le peignoir le week-end dernier, montrent qu'ils veulent participer à la fête :
.
La liste des tomates est pratiquement bouclée ... à plus
Les aubergines Crayon en cour de germination sur le sopalin ont été transférées dans le terreaux il y a quelques jours et quelques une commencent à se tortiller pour s'extraire et émerger à la lumière :
.
.
Quelques piments volontaires qui voulaient aussi profiter des sunlights et avaient sauté sur le peignoir le week-end dernier, montrent qu'ils veulent participer à la fête :
.
.
La liste des tomates est pratiquement bouclée ... à plus

-
- TomoAdmin
- Genre :
Bonsoir les Tomos
Suivant les conseils d'une bonne âme, je viens réveiller mon suivi qui lézarde en 2 division (paroles de Dom
) depuis trop longtemps !
A défaut d’être dans le terreau, ma liste est couchée sur le papier. Demain je publierai les élus 2022.
En attendant, pour montrer à un Ours des Ardennes que ses semences de fleurs ont bien été traité en Ligurie !
J'ai reçu en cadeau des semences de Trachelospermum jaune et blanc.
N'ayant jamais semé ce genre de grimpantes, j'ai tenté un semi sur sopalin avec film plastique pour garder l'humidité et passage dans la poupo. Elles ont ainsi bénéficié des conditions pour les piments 28-30°C le jour et 17-18°C la nuit.
Avec la chance du débutant, j'ai commencé par apercevoir un départ de racines à J-14 pour les jaunes et on distingue maintenant de minuscules feuilles à J-27.
.
Les blancs n'ont pas daigné germer pour l'instant !
à plus ...

Suivant les conseils d'une bonne âme, je viens réveiller mon suivi qui lézarde en 2 division (paroles de Dom

A défaut d’être dans le terreau, ma liste est couchée sur le papier. Demain je publierai les élus 2022.

En attendant, pour montrer à un Ours des Ardennes que ses semences de fleurs ont bien été traité en Ligurie !
J'ai reçu en cadeau des semences de Trachelospermum jaune et blanc.
N'ayant jamais semé ce genre de grimpantes, j'ai tenté un semi sur sopalin avec film plastique pour garder l'humidité et passage dans la poupo. Elles ont ainsi bénéficié des conditions pour les piments 28-30°C le jour et 17-18°C la nuit.
Avec la chance du débutant, j'ai commencé par apercevoir un départ de racines à J-14 pour les jaunes et on distingue maintenant de minuscules feuilles à J-27.
.
.
Les blancs n'ont pas daigné germer pour l'instant !

à plus ...

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Hello dom,
Et oui il faut courir/semer pour ne pas être relégué en deuxième division, en tout cas tu as la main verte…
Et oui il faut courir/semer pour ne pas être relégué en deuxième division, en tout cas tu as la main verte…
« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- TomoAdmin
- Genre :
Moi c'est Alain