matou 2022 semi greffage ? surtout des incertitudes.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: matou 2022 semi greffage ? surtout des incertitudes.
Les ambiances matinales sont sublimes et les photos d’oiseaux toujours aussi belles. C’est vrai que quand j’y pense, les tarins sont toujours un tantinet bagarreur. Et puis avec le printemps qui arrive, ça ne doit pas les inciter à rester calme

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Natthi ne renvoie pas de graine ça déborde, je ferai une autre tentative le 7 mars, c'est en quatre années la quatrième fois que j'ai un lot qui ne veux pas germer. Quatre origines différentes, dont moi pour un lot d'orange russian que j'ai depuis détruit. La récolte, la conservation, le transport et le semis ne sont pas en cause, donc pour moi cela reste un mystère.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Toujours de belles photos Matou !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
La lumière des photos du jardin est vraiment magnifique, ça console de bien des choses...
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Encore une semaine à attendre et je connaîtrai mon sort et les dates ou je ne pourrai pas assumer mon jardin, en attendant je fais comme si cela ne posera pas de problème. Je sème, je repique, je taille et cela fait un grand bien.
Ce matin première surprise, il faut bien regarder mais voilà le premier bouton qui arrive.
Dans la poupo ça pouponne beaucoup. Des tomates, fenouils, laitues, ancolie, piments, poireaux, choux,
Et j'avais envie de radis, alors pour aller plus vite j'en ai semé en alvéole dans la poupo, maintenant je les repique, je fais pareil avec les oignons blanc et les carottes qui seront tordues, fourchues et même un peu poilues, mais très bonnes comme primeur.
Première visite, n Robert -le- diable.
Quelques abeilles sur les crocus et les anémones blanda commencent à fleurir.
Avec le grand soleil toute la semaine, j'ai regardé en l'air, fleur de parrotsia persica, et sortie des chatons de saule, ce qui ravi l'orithe, mésange à longue queue, elle prélève quelques poils dans les chatons pour faire son nid.
Trois grosses séances d'affût, c'est toujours les tarins qui assurent le spéctacle.
Première fois que je fait une mésange nonnette avec une cacahuète dans le bec.
La petite bleue saisie en vol.
Pinson du Nord, bientôt le départ.
Vive discussion entre la charbonnière et la bleue.
Pour finir un grand classique, Madame pic épeiche,transporte une noix dans sa forge.
Bonne semaine, portez vous bien.
Ce matin première surprise, il faut bien regarder mais voilà le premier bouton qui arrive.
Dans la poupo ça pouponne beaucoup. Des tomates, fenouils, laitues, ancolie, piments, poireaux, choux,
Et j'avais envie de radis, alors pour aller plus vite j'en ai semé en alvéole dans la poupo, maintenant je les repique, je fais pareil avec les oignons blanc et les carottes qui seront tordues, fourchues et même un peu poilues, mais très bonnes comme primeur.
Première visite, n Robert -le- diable.
Quelques abeilles sur les crocus et les anémones blanda commencent à fleurir.
Avec le grand soleil toute la semaine, j'ai regardé en l'air, fleur de parrotsia persica, et sortie des chatons de saule, ce qui ravi l'orithe, mésange à longue queue, elle prélève quelques poils dans les chatons pour faire son nid.
Trois grosses séances d'affût, c'est toujours les tarins qui assurent le spéctacle.
Première fois que je fait une mésange nonnette avec une cacahuète dans le bec.
La petite bleue saisie en vol.
Pinson du Nord, bientôt le départ.
Vive discussion entre la charbonnière et la bleue.
Pour finir un grand classique, Madame pic épeiche,transporte une noix dans sa forge.
Bonne semaine, portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
Le printemps arrive, tant mieux !
Très belles images comme d'habitude, chez nous les tarins des aulnes et les pinsons du nord sont de taille (ou de caractère) à s'opposer aux chardonnerets. Les mésanges diverses et les pinsons des arbres sont spectateurs et n'en perdent pas... une miette !
Malgré la relative douceur, la consommation de graines de tournesol n'a pas baissé, bien au contraire. Je suis vraiment étonné de la diversité d'oiseaux que j'ai pu "fidéliser" cet hiver, et réjoui du spectacle qu'ils nous proposent.
Très belles images comme d'habitude, chez nous les tarins des aulnes et les pinsons du nord sont de taille (ou de caractère) à s'opposer aux chardonnerets. Les mésanges diverses et les pinsons des arbres sont spectateurs et n'en perdent pas... une miette !
Malgré la relative douceur, la consommation de graines de tournesol n'a pas baissé, bien au contraire. Je suis vraiment étonné de la diversité d'oiseaux que j'ai pu "fidéliser" cet hiver, et réjoui du spectacle qu'ils nous proposent.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Tout se passe bien malgré tout ! Ah les fleurs bleues de printemps c'est beau !
Bon courage pour la suite en attendant d'en savoir plus.
Bon courage pour la suite en attendant d'en savoir plus.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Bonjour matou, Toujours de très belles images
, j’avoue que tu m’as bluffée avec l’histoire des carottes et des radis à faire en primeur en godet, je pense que l’année prochaine je vais me risquer… Et j’espère pour toi que la santé ira pour que tu puisses faire tout ce que tu désires au jardin.

« L’hiver vient
» ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Matou tu as raison de faire comme si de rien n’était et de profiter de ton jardin. C'est très réconfortant surtout en cette saison.
Les petits oiseaux sont toujours aussi assidu aux mangeoires chez moi aussi et j’ai commencé à diminuer les quantités...
Les petits oiseaux sont toujours aussi assidu aux mangeoires chez moi aussi et j’ai commencé à diminuer les quantités...
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
je croyais que tu testais les alvéoles jusqu'au bout pour les radis ?
effectivement, formation de bouton sur bloody butcher...
effectivement, formation de bouton sur bloody butcher...