Suivi fourre-tout de l'an 22 en pays Hautiste

Chrysopale
Grand Tomo
Tomate préférée : Faut choisir?
Genre : Femme

Re: Suivi fourre-tout de l'an 22 en pays Hautiste

Message par Chrysopale »

Tu as été bien occupé ! :cheers:
Et tes caps sont déjà bien grands !
Chryso sans poupo, culture en brownies :lol:
Suivi 2022 - Suivi 2023 - Suivi 2024
La basse-cour

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Message par matou 88 »

je crois bien que je fais les mêmes choses que toi, aujourd'hui semi de fève, de petit pois, repiquage d'échalote, le sol était encore gelé ce matin, j'ai du attendre 14 h pour griffer. Par contre je n'ai plus de chou Bruxelles alors que tu as encore quelques récoltes en vue.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Lili
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non

Message par Lili »

Bonjour Fouque,
Tu ne chaumes pas, c’est propre et net, tout prêt pour la suite :pouce:

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Quand Fouque se met à l'ouvrage, il ne fait pas semblant ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

JPP
Maxi Tomo
Tomate préférée : Bicolore

Message par JPP »

Bonsoir Fouque,
ne pas en faire de trop en 1 jour par ce que le soleil est là, attention au mal de dos :siffle:

FINOUSE01
Maxi Tomo
Tomate préférée : snow whithe

Message par FINOUSE01 »

Efficacité
Ta journée de congé a été bien chargée
Donc j’en déduis qu’on peut aussi mettre les petits pois mange tout ???

Vertolamate
GiganTomo
Tomate préférée : Téton de Vénus

Message par Vertolamate »

Belle journée de travail pour un résultat qui se voit !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???

Message par Roumba »

Wilfrid, vu ton efficacité au jardin, je veux bien que tu viennes une semaine chez moi... :siffle: :lol: :lol: :lol:

En tout cas on voit l’avancée des travaux et c’est réconfortant vis-à-vis du dos! :pouce:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

:cheers: Merci à tou(te)s de vos petits mots réconfortants :pouce:

@ Chrysopale :arrow: certains capsicums sont déjà bien grands mais c'est très hétérogène selon les variétés, et le fait d'avoir dû ressemer ne me facilite pas les choses :roll:

@ matou :arrow: la terre était encore gelée dans les zones d'ombre, formant une croûte dure en surface. Heureusement ma parcelle dédiée aux petits pois était en plein soleil, ce qui m'a permis de la travailler rapidement :pouce:
C'est la fin pour les choux de Bruxelles, je fais une dernière récolte puis j'arrache tout afin de libérer le terrain... :siffle: Au programme des semis : navets et semis de poireaux.

@ Lili :arrow: c'est le but du non-travail du sol : désherbage, grattage pour égaliser et semis dans la foulée... Pas de perte de temps et pas de perturbation de la vie du sol :wink:

@ Alain :arrow: il y a tellement de choses à faire en un laps de temps très court que je n'ai pas le temps de faire de la figuration :lol:

@ JPP :arrow: trop tard pour le mal de dos, il est bien installé depuis des années, alors j'ai appris à composer avec lui :(

@ Finouse01 :arrow: je ne suis pas coutumier de la culture des petits pois mange-tout, mais si c'est la même famille que les nains ou les ramants, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir les semer maintenant... De toute façon il suffit parfois de regarder les indications de semis sur le paquet :roll:

@Vertolamate :arrow: oui Louis-Jean, j'aime pouvoir faire une comparaison 'avant/après' lorsque la journée de travail au jardin est achevée, et me dire que je n'ai pas perdu mon temps :mrgreen:

@ Roumba :arrow: ne souhaite pas m'avoir en pension :!: Comme je le dis couramment : "mais c'est que ça mange un labrador :!: "
Mon dos m'a rappelé à l'ordre à l'issue de la journée de forcing, mais comme je m'y attendais je n'ai pas traîné avant de prendre un Nurofen flash 400 mg dès mon retour au bercail :siffle: Du coup hier la séance fut plus que light, repiquage d'aromatiques achetés en jardinerie (ils faisaient une promo : pour trois achetés le quatrième offert). :arrow:
220309 repiquage d'aromatiques.jpg
Ça n'a pas duré longtemps mais mon dos commençait déjà à renâcler :oops:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

ours08
Maxi Tomo
Tomate préférée : reif'red

Message par ours08 »

- en tout cas Wilfrid, à défaut de fleurs, j'ai au moins les noms, et s'ils ne donnent jamais cela évitera à d'autre de les acheter :
altaj ( avec un j et pas un i),martin et duet
évidemment c'est en cherchant camerisier que je suis arrivé dans ton jardin
habituellement je le fuis, car je suis fatigué rien que de voir ton travail journalier ( je le cache à madame afin qu'elle ne voie pas de mauvais exemple , comme celui d'ailleurs de matou que je cache aux petits enfants)
Ne recraches pas les petites graines, lorsque tu y gouteras

-Roumba : j'espère que tu as compris que les arguments de Wilfrid n'étaient pas convaincants. Plus, il mange, plus il est obligé de bosser, donc tu peux l'inviter et lui concocter de délicieux repas de succulentes pâtisseries et des glaces en quantité illimitée. Tu perds la clef du portail, mais pas celle du portillon... et il va rester très longtemps
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »