Je remonte mon post, qui descendait lentement, mais surement, dans les tréfonds de ce forum
Merci pour ton passage, Chrysopale : désolée de ne pas t'avoir répondu avant, mais ce forum est tellement bavard que je n'arrive pas à me tenir à jour de la lecture des posts ... et pourtant, je lis tout, même si je laisse rarement des traces de mon passage
Bon, j'ai repiqué mes plants (tomates, poivrons et aubergines) le 15 mars (à quelques exceptions près ... les plants en attente étant ceux qui ont germé un peu plus tard) : j'ai 2 variétés que je ne cultiverai pas cette année : tomate cerise rouge qui n'a pas voulu germer (les graines devaient être trop vieilles, mais ça ne me dérange pas vraiment, parce que je sais que j'aurai des plants spontanés de cette variété dans le potager) et coeur de boeuf sweet hart, qui a commencé à germer, mais dont les plants n'ont jamais voulu se développer (l'année dernière, je n'avais déjà pas réussi avec cette variété : j'en déduis donc qu'elle ne se plait pas chez moi

).
Mon tableau repiquage à jour donne ça :
En photo, avant repiquage :
Et après repiquage (je rajouterai de la terre dans mes pots juste avant leur premier arrosage après repiquage ... dans 15 jours environ) :
Sinon, mes chayottes continuent leur croissance (celle qui avait commencé à germer en début d'hiver et que j'avais taillé à l'époque) a démarré avec tout plein de tiges : reste plus qu'à tenir jusqu'à la plantation