Chez Choupa en 2019
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Choupa en 2019
Les poivrons et les aubergines en photos 

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Quelles sont les nouvelles au potager ?
On a les carottes qui sortent (sous serre) ainsi que les pommes de terre .
En extérieur les premiers petits pois ont fait leur apparition .
Tout semble se dérouler comme prévu .
On attend encore les pois gourmands et les fèves puis plus tard les premiers poireaux...
Les laitues se développent normalement et les premières seront croquées dans peu de temps .Les radis aussi .
On continue la récolte de mâche,scaroles et épinards .
Les fenouils sont énormes mais je doute un peu de leurs qualités et comme en ce moment on a beaucoup d'autres légumes à consommer on fait un peu l'impasse,seuls les plus petits sont choisis pour être dégustés crus en salade.
Par contre pour la mâche il va aussi être temps de les couper car la montaison n'est plus très loin avec les températures du mois qui vient de s'écouler...donc elle est au menu tous les jours et personne ne se plaint !!!
On a les carottes qui sortent (sous serre) ainsi que les pommes de terre .
En extérieur les premiers petits pois ont fait leur apparition .
Tout semble se dérouler comme prévu .
On attend encore les pois gourmands et les fèves puis plus tard les premiers poireaux...
Les laitues se développent normalement et les premières seront croquées dans peu de temps .Les radis aussi .
On continue la récolte de mâche,scaroles et épinards .
Les fenouils sont énormes mais je doute un peu de leurs qualités et comme en ce moment on a beaucoup d'autres légumes à consommer on fait un peu l'impasse,seuls les plus petits sont choisis pour être dégustés crus en salade.
Par contre pour la mâche il va aussi être temps de les couper car la montaison n'est plus très loin avec les températures du mois qui vient de s'écouler...donc elle est au menu tous les jours et personne ne se plaint !!!
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
En automne j'ai fait l'essai de semer de la mâche en extérieur mi-octobre je vais commencer à la récolter dans une dizaine de jours, alors que celle semé en aout et septembre commence à monter.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Avec les températures élevées du mois de février et sous serre ,la mâche va monter très vite .Vers la fin de la semaine il ne restera que celle repiquée plus tardivement ,celle qui a poussé toute seule et celle en extérieur mais à ce moment -là les laitues prendront le relais car elles grossissent très vite /arrosage copieux cet après-midi et plantation d'une rangée de grenobloise (x12) et de merveille des 4 saisons(x12) et également un semis de graines de radis ...
Désherbage du semis de carottes /récolte de mâche et d'épinards (eux aussi ne vont plus tarder à monter ...).
PS:mes semis de mâche ont été réalisé vers la mi-septembre (à vérifier)puis tous les 15 jours et ensuite repiquée en godet et mis en PT à mesure que la place se libérait.
Désherbage du semis de carottes /récolte de mâche et d'épinards (eux aussi ne vont plus tarder à monter ...).
PS:mes semis de mâche ont été réalisé vers la mi-septembre (à vérifier)puis tous les 15 jours et ensuite repiquée en godet et mis en PT à mesure que la place se libérait.
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Copia
- Genre :
Dit donc, ça pousse bien chez toi. La mâche chez moi, et bien il va falloir la manger vite (il commence a faire chaud) elle a passer l’hiver dehors et s’en ai bien portée.
❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀--❀-❀
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Philippe Geluck
Suivis 2022
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Philippe Geluck
Suivis 2022
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Pour la mâche c'est déjà la fin chez moi sous la serre et en extérieur les semis sont spontanés mais dans une semaine tout devrait être dans la même situation cad la fin de cette culture .
Les scaroles et les laitues sont en nombre suffisant pour assurer la relève et de nouveaux plans sont aussi transplantés pour être récoltés dans un à 2 mois puis d'autres semis sont en cours pour les récoltes suivantes .D'autres semis en PT seront également lancés dans le courant du mois puis tous les 15 jours pour assurer une production jusqu'aux tomates qui arrivent vers la mi-juin pour les premières mais chez vous(j'ai parcouru ton post avec tous les travaux :c'est trop top!) le climat doit être bcp plus favorable.
Le semis des tomates est en route! Petit quiz :combien de plants?
Un petit cadeau pour le gagnant :une sélection de variétés de son choix(limité par le poids de l'enveloppe env 20 variétés).
Allez c'est parti et que le meilleur gagne ...(le plus chanceux !)
Les scaroles et les laitues sont en nombre suffisant pour assurer la relève et de nouveaux plans sont aussi transplantés pour être récoltés dans un à 2 mois puis d'autres semis sont en cours pour les récoltes suivantes .D'autres semis en PT seront également lancés dans le courant du mois puis tous les 15 jours pour assurer une production jusqu'aux tomates qui arrivent vers la mi-juin pour les premières mais chez vous(j'ai parcouru ton post avec tous les travaux :c'est trop top!) le climat doit être bcp plus favorable.
Le semis des tomates est en route! Petit quiz :combien de plants?
Un petit cadeau pour le gagnant :une sélection de variétés de son choix(limité par le poids de l'enveloppe env 20 variétés).
Allez c'est parti et que le meilleur gagne ...(le plus chanceux !)
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Salut Choupa, tu donnes dans les jeux télé maintenant !
Moi je dirais que tu as 13 x 8 = 104 alvéoles donc:
1 graine par alvéole --> 104
2 graines par alvéole --> 208
3 graines par alvéole --> 312 ...
et si tu as mis une poignée de graines par alvéole cela fait ... un certain nombre
Alain60
Moi je dirais que tu as 13 x 8 = 104 alvéoles donc:
1 graine par alvéole --> 104
2 graines par alvéole --> 208
3 graines par alvéole --> 312 ...
et si tu as mis une poignée de graines par alvéole cela fait ... un certain nombre

Alain60
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
C'est juste pour animer le site mais personne n'est obligé de jouer ...Chacun est libre de ses choix .
Je viens d'équiper le semis d'un câble chauffant :le même qui avait servi à inhiber la faculté germinative des aubergines et des poivrons .Sauf que là je ne le mets pas en contact direct avec les plantations il est enfoui dans du sable et devrait accomplir sa mission sans problème mais je vais quand même surveiller tout ça de prêt !
Les graines de précoce ne sont pas encore sorties :si ça se trouve elles seront dépassées par le dernier semis!
A plus pour la suite !
Je viens d'équiper le semis d'un câble chauffant :le même qui avait servi à inhiber la faculté germinative des aubergines et des poivrons .Sauf que là je ne le mets pas en contact direct avec les plantations il est enfoui dans du sable et devrait accomplir sa mission sans problème mais je vais quand même surveiller tout ça de prêt !
Les graines de précoce ne sont pas encore sorties :si ça se trouve elles seront dépassées par le dernier semis!
A plus pour la suite !
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Les arrosages sont toujours obligatoires sous la serre pour limiter la montée à graine (mâche /épinards/scaroles/laitues) .
Il me restait quelques graines de petits pois alors je les ai semé :on ne manquera pas de petits pois cette année mais c'est tellement agréable avec des petits lardons !!!
J'ai aussi attaché les arbres fruitiers car la météo annonce du vent pour la fin de la semaine et comme les bourgeons sont bien gonflés ça serait dommage qu'ils soient détruits ...
Il me restait quelques graines de petits pois alors je les ai semé :on ne manquera pas de petits pois cette année mais c'est tellement agréable avec des petits lardons !!!
J'ai aussi attaché les arbres fruitiers car la météo annonce du vent pour la fin de la semaine et comme les bourgeons sont bien gonflés ça serait dommage qu'ils soient détruits ...
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Salut choupa, ton suivi est toujours aussi bien alimenté et toujours aussi interessant à parcourir .
Je partirai sur 624 ... le lot est intéressant
par contre si c'est aussi dense que les aubergines et piment ça sera le double
Bonne saison!
Je partirai sur 624 ... le lot est intéressant

Bonne saison!