Chez JPP en 2022, ça passe ou ça casse
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez JPP en 2022, ça passe ou ça casse
les peu productives !
avec la greffe, il y a quand même une très légère tendance à avoir un petit peu moins de goût
(avec toutes les précautions...) parce que souvent plus d'eau
donc il faut cibler, selon ce que tu veux faire des tomates en question !!!
si tu as besoin de sauces, si tu veux des salades parfumées, si tu veux congeler, si tu veux faire des énormes tomates farcies (mais si trop de farce, ça cuit moins bien)....
avec la greffe, il y a quand même une très légère tendance à avoir un petit peu moins de goût
(avec toutes les précautions...) parce que souvent plus d'eau
donc il faut cibler, selon ce que tu veux faire des tomates en question !!!
si tu as besoin de sauces, si tu veux des salades parfumées, si tu veux congeler, si tu veux faire des énormes tomates farcies (mais si trop de farce, ça cuit moins bien)....
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
pour moi, je préfère greffer les peu productives
j'ai reçu les Asteria, plantation dans la minute de réception
de 2 kootenai de même taille avec des fleurs en formation
1 plant avec Asteria
l'autre sans
.
j'ai reçu les Asteria, plantation dans la minute de réception

.
Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- Maxi Tomo
- Genre :
La comparaison s'annonce intéressante!
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
JPP, tu as choisi deux exemplaires vraiment jumeaux ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Pas de sauces, de coulis, de congélations, de tomates farcies, de conserves, de bocaux: tomates en salade ou nature. Et éventuellement en tarte. J'ai semé des PG uniquement par curiosité. Je n'ai pas vraiment besoin non plus de tomates très productives. Mais j'aimerais bien des tomates plus résistantes aux maladies. Mais j'arrête de polluer le suivi de JPP avant de me faire remonter les bretelles!
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Alain, je ne pouvais faire mieux
Calendula, la greffe rend le plant plus résistant aux maladies qui se trouvent dans le sol, ne t'inquiète pas pour tes bretelles elles restent en place

Calendula, la greffe rend le plant plus résistant aux maladies qui se trouvent dans le sol, ne t'inquiète pas pour tes bretelles elles restent en place

Mon site
www.essaime-artomate.be

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
La greffe c'est aussi un moyen de continuer à faire des tomates dans un sol usé, le PG permet d'échapper à de nombreux problèmes, maladies, virus, son réseau très important de racine permet aussi d'explorer et de puiser dans le sol en profondeur.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Je suis très intéressée de voir le comparatif entre les plants de kootenai ensemencés ou pas!
Calendula je greffe chaque année deux variétés de cerises, green doctor frosted et daterini. La première parce que si je ne le fais pas ( chaque fois je fais au moins un pied non greffé, souvent la base coupée au dessus des cotylédons du donneur greffon) j'ai vraiment très peu à me mettre sous la dent et qu'il n'y a aucune différence gustativement. La seconde a donné plus non greffée, mais des tomates vraiment minuscules, comme des noyaux d'olive! Greffées elles sont conformes, et presque meilleures . Et là le plant ressemblait à celui de Matou ( non greffé chez lui).
J'aurais encore des éléments de réponse à ta question mais je vais les mettre sur mon suivi pour ne pas abuser de l'hospitalité de JPP!
Calendula je greffe chaque année deux variétés de cerises, green doctor frosted et daterini. La première parce que si je ne le fais pas ( chaque fois je fais au moins un pied non greffé, souvent la base coupée au dessus des cotylédons du donneur greffon) j'ai vraiment très peu à me mettre sous la dent et qu'il n'y a aucune différence gustativement. La seconde a donné plus non greffée, mais des tomates vraiment minuscules, comme des noyaux d'olive! Greffées elles sont conformes, et presque meilleures . Et là le plant ressemblait à celui de Matou ( non greffé chez lui).
J'aurais encore des éléments de réponse à ta question mais je vais les mettre sur mon suivi pour ne pas abuser de l'hospitalité de JPP!
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Merci Cat (et Matou). Rendez-vous sur ton suivi pour la suite.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Bravo JPP je teste ega les mycorhizes cette année mais les miens viennent de la ferme sainte marthe.
Impressionnant toutes ces greffes, quelle patience
j'espère que tu auras de magnifiques résultats
Impressionnant toutes ces greffes, quelle patience

"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry