C'est très sec 20 mm pour le mois de mai, Il fait froid, exceptionnellement ce soir je ferme les abris, en attendant nous mangeons des tomates, des bonnes en comparaison avec quelques rondelles rouges servies en entrée jeudi lors d'un baptême.
La suite se présente bien aussi. Bonne à récolter à notre retour.
Après deux ans et demi d'immobilisme, nous partons deux semaines début juin, alors avant c'est la revue de jardin, tout doit être en ordre, tonte, désherbage, découpe de + de 100 m de bordure, arrosage des légumes, taille des buis.
âme sensible et adepte de la mauvaise herbes rassurez vous il y en a aussi mais pas de ce côté.
En ce moment l'arbre de neige est en fleurs ce qui permet quelques variations sur les photos d'oiseaux, chardonneret et bruant jaune.
Envol de rouge queue pas facile à saisir.
Un nouveau venu au jardin hypolaïs ictérine ce qui me fait 66 oiseaux différents dans le jardin.
Anax empereur en ponte.
Ma choupette est partie au paradis des chats, après 17 années à nos côtés, 17 ans tous les soirs à côté de moi au ou sur le bureau, 17 années à tremper la patte dans la cuvette quant mon épouse lave la salade.
Bonne semaine, portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.