je les ai arrosés, pourtant !!!
mais ils n'ont pas aimé la chaleur.... (35/36° ; 40° sur la place Stanislas !!!)
une nouvelle rose (contre le grillage de la voisine M)
et un "beau" coquelicot (qui a eu chaud aussi...)
l'ail
j'utilise les vieux paniers à salades (qui n'essorent plus...) avec une anse en fil électrique : on peut le mettre autour du cou, ou le façonner en crochet pour le mettre sur une branche... ou sur un barreau de l'échelle
la bassine verte quasi pleine de cerises.... (mais il faut quand même une bonne heure et demi à 2 h...)
(ou c'est parce qu'on les trie quand même un peu en passant ???)
les deux du milieu (plus clairs) sont de la veille (mis retournés en attente)
dénoyauté, c'est plus rentable sur la quantité...
rondes avec 1 cm de queue, (pour pas qu'il y ait trop de liquide qui rentre ???? c'était marqué sur la recette, 1 cm...)
c'est plus rapide (un coup de ciseau...) mais.... y'a du vide ! on perd de la place... et c'est pas évident de tasser !
* donc dimanche soir, j'ai refait 2 bocaux dénoyautés, cuits avec 2 bocaux vides... pour être calés dans la cocotte...)
et
donc plus gourmand (plus de cerises)
mais... plus de noyaux à virer !!!
* vers 18 h (parce que avant... 33/34°), on a été voir le jardin des BP... il y a eu aussi des lots de haricots qui... ont disparus... les courges qui ont un peu de mal à démarrer, pas encore trop de fleurs sur les tomates, pas mal de raisins.
2 rangées de pdt dont les feuilles sont déja jaunes (mais les plants sont nettement plus petits que les miens)
les autres bien vertes, mais... y'a une bestiole dessus !
et c'est pas une coccinelle !!!!
(il s'y attendait quand même, le voisin avait déja plein de doryphores...)
chez nous...
les tomates n'ont pas aimé le vent chaud : plusieurs penchées...
alors j'ai mis qqs tuteurs...
et arrosé.
lundi :
un peu de pluie dans la nuit / et vers 8 h
(mais ça ne se voit pas dans les tonneaux !)
les plantes ont apprécié quand même....
ma copine m'a donné des trucs à repiquer :
elle doit partir en vacances
donc pour limiter les pots à arroser... (et puis, elle en a déja repiqué chez elle...)
je lui avais apporté qqs cerises, mais je ne savais pas qu'elle avait 3 de ses petits-enfants (ce n'est pas elle qui va les chercher tous les jours)
(bon, en même temps, sans sortir l'échelle, il ne reste plus trop grand chose)
et je suis passée amener la bouture de patate douce violette à Anterro (c'est pratique, il était là, donc l'a mise directe - sinon, je savais où elle devait aller)
il met de l'eau dans le trou, pour bien faire de la boue, qu'il met bien contre les racines...

c'est sûr que ça reprend mieux !!!
du coup, j'ai été invitée à aller rechercher de la salade, avant qu'elle monte...
après les courses...
(mais j'ai oublié que la jardinerie, c'est 17 h 30, la fermeture ! parce qu'on est après le 15 juin, et donc les lilas des indes doivent être arrivés

)
temps un peu nuageux... 27°
cette fois, les haricots germent !
mais on a fait grève de cerises. (enfin, juste une poignée pour le dessert...)
* soupe de cosses prévue...