Suivi de loin dans le Gâtinais
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Suivi de loin dans le Gâtinais
Oui absolument on sent très bien les différences en tartes!
Du coup je choisi pour cette recettes d'une part les meilleures, c'est ainsi que tu peux voir les oranges jazz, les coeurs de surpriz ( assez petites plaque de droite en haut à gauche, bigarees), les noires devaient être des Cherokee ( mais je ne sais plus trop, ceci dit c'était plus ou moins ma seule noirre l'année dernière) les rouges il me semble mémé de Beauce, et les blanches c'était plus pour le coup d'oeil white Wonder.
Du coup je choisi pour cette recettes d'une part les meilleures, c'est ainsi que tu peux voir les oranges jazz, les coeurs de surpriz ( assez petites plaque de droite en haut à gauche, bigarees), les noires devaient être des Cherokee ( mais je ne sais plus trop, ceci dit c'était plus ou moins ma seule noirre l'année dernière) les rouges il me semble mémé de Beauce, et les blanches c'était plus pour le coup d'oeil white Wonder.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Merci, Cat. C'est bien tentant tout ça!
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Première MIel Rose aujourd'hui. Elle est rose, et elle est très bonne. Mais je m'étonne qu'elle soit aussi petite. Elle me vient de Stephanedu80, que je remercie au passage. D'autres la cultivent-ils et peuvent-ils en dire plus?
-
- Maxi Tomo
- Genre :
J'ai donc bien vérifié sur la deuxième tomates du même pied: la peau est jaune et non translucide. Est-ce que ça la disqualifie en tant que Rose de Pessac?
J'en ai un deuxième pied, mais les tomates ne sont pas encore mûres.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Pas forcement Calendula, j'ai déjà fait plusieurs fois la Rose de Pessac, mais sans jamais vérifier la couleur de la peau. Les appellations de couleur et de formes ne correspondent pas toujours à la réalité de la tomate, par exemple la CdB d'Albenga n'a pas du tout la forme de cœur mais d’aumônière !
Je ne l'ai pas semée cette année mais il faudrait demander à ceux qui l'ont de vérifier la couleur de la peau !
Je ne l'ai pas semée cette année mais il faudrait demander à ceux qui l'ont de vérifier la couleur de la peau !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Merci, Alain. Si personne ne se manifeste, j'ouvrirai un fil spécial.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Une petite synthèse qui pourrait t'aider dans ta quête : COULEUR (signée Tomatofifou)
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Tien cette page très pratique m'avait échappée,merci.
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Merci, Verto, pour le lien. Il en ressort qu'une tomate rose n'est pas censée avoir la peau jaune, et le mystère demeure donc pour ma Rose de Pessac.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
En attendant, je constate qu'elle ne ressemble en rien - ni par la couleur, ni par la forme - à celle-ci, chez TofMarielou, dont c'est la tomate préférée:
viewtopic.php?p=44312#p44312
viewtopic.php?p=44312#p44312